Lors de la commission organique sur les “relations internationales” de la région Rhône-Alpes, la majorité de Laurent Wauquiez avait prévu de financer à hauteur de 22 000€ l’ONG SOS Chrétiens d’Orient. Mais il a cédé aux pressions de la gauche.
L’élu du groupe PS Stéphane Gemmani a dénoncé :
“Laurent Wauquiez ne pouvait ignorer qui sont les membres de cette association : des identitaires d’extrême-droite qui sous couvert de défendre les chrétiens victimes des atrocités de Daesh, font prospérer une entreprise politique extrémiste”.
Finalement, la délibération présentée et assumée la semaine passée par Philippe Meunier, vice-président chargé des partenariats internationaux, a été retirée.
Réaction de Charles de Meyer :
#Subvention en Rhône-Alpes. J’étais allé présenter l’association en commission à la région. Ns exposions la mission de 1700 volontaires partis sur le terrain avec @SOSCdOrient dans un climat de réflexion sur le travail de notre asso. Triste que le PS fasse de la discrimination.
— Charles de Meyer (@chdemeyer) 29 juin 2019
Si Laurent Wauquiez distribuait des subventions aux musulmans, cela choquerait moins la gauche que de distribuer une subvention à une association qui oeuvre pour aider les victimes des musulmans…
Michel
Les résultats de LR aux européennes n’ont rien d’étonnant pour un parti dirigé par un ventre mou sans courage qui fait là où la gauche lui dit de faire …
Cro-Magnon
Ce comportement est vraiment lamentable surtout quand on sait l’efficacité des actions de SOS Chrétiens d’Orient.
Ces politiques sont vraiment des nuls, des ânes, des blaireaux, des vers de terre, etc.
A.F
Wauquiez => LOL. LOLOLOL.