Le 3 juin (avant la dissolution), les directions de tous les établissements privés de la Région Auvergne Rhône-Alpes ont dû recevoir un courrier signé par Laurent Wauquiez, Président de la Région. Cette missive, favorable à l’école privée, rend hystériques les fanatiques du public :
Meltoisan
Laurent Wauquiez, Laurent Wauquiez,… ah oui, je vois … Il est encore là ?
Il faudrait peut-être qu’il lise ou relise “Le désert des Tartares” de Buzzati, s’il ne veut pas terminer comme le héro de ce roman.
aukepi
Il ne peut pas dire autre chose : tous ses enfants ont été scolarisés dans un célèbre établissement privé de la région…
Marcos
Wauquiez, Le Maire, les super-diplômés. Le Maire a rallié Macron. Cela lui aura fait quelques années de ministre. Toute sa vie on lui donnera du “monsieur le Ministre”. Il devait être le Mozart de la finance, celui qui allait couler l’économie russe. Résultat : un immense flop. Du coup, je m’étais imaginé que Wauquiez, droit dans ses bottes, opposant déclaré à Macron, allait réussir là où Fillon s’était gaufré. Je croyais encore, comme Zemmour, que seul un représentant de la droite institutionnelle propre sur elle pouvait nous sortir du wokisme macronien. J’encourageais Wauquiez à persévérer, à ne pas s’amollir au contact de son mollasson lieutenant Ciotti. Mea culpa ! Une lumière a enveloppé le brave Ciotti et les écailles lui sont tombées des yeux. Wauquiez lui n’a rien compris au film. Il comprendra peut-être après les élections. Ciotti semble le croire.