Les affaires de mœurs représentent plus de la moitié de la délinquance des moins de 13 ans. Aujourd'hui, les viols représentent les trois quarts des crimes commis par les moins de 18 ans. Un millier de jeunes adolescents sont impliqués chaque année dans des affaires d'agressions sexuelles ou de viols, un chiffre en hausse de 50 % en dix ans. Et la Protection judiciaire de la jeunesse cherche des réponses… Un médecin indique :
"Souvent, je rencontre dans mon cabinet des jeunes que rien ne distingue a priori des autres, entourés de parents présents… Mais, lorsque l'on creuse, on découvre toujours une souffrance à l'origine de l'agression sexuelle commise par ces jeunes. Des histoires familiales complexes, des rivalités exacerbées entre parents… Pour autant, cela ne justifie en rien leurs actes et n'empêche pas leur responsabilité individuelle."
Qu'en pense Nadine Morano ? Pour prévenir, ne faut-il pas encourager la stabilité familiale, décourager le divorce ?…
VD
Et que regardent ces enfants à la télévision, sur internet, quels jeux vidéo ?
Sancenay
A Michel Janva,
Dans un certain sens Madame Morano nous a peut-être rendu service à contrario de ses funestes intentions, car elle n’est assurément pas étrangère à la progression du taux d’abstention pour la part qui concerne ceux qui était encore jusqu’alors la tête bien au chaud dans le sable.
Ses charges furieuses, certes commanditées par Monsieur Bertrand, Léonetti et consorts, aura peut-être averti ceux-ci qu’il vaut mieux ne pas trop poursuivre l’aventure du côté de ce qui tient encore malgré tout dans la tempête: la famille naturelle et le repos dominical.
Nous ne pouvons donc que souhaiter à la blonde furie de se voir remerciée galamment, en toute charité bien ordonnée,
le 24 juin prochain…
aramis
et il faut rappeler que la majorité de ces jeunes violeurs sont issus des minorités…..