De l’ECLJ :
Cette semaine c’est un autre pilier de la modernité post-nationale qui est ébranlé: le regroupement familial en Europe.
Ce droit pour les étrangers de faire venir les membres de leur famille dans les pays d’accueil est devenu en 50 ans une pierre angulaire des politiques européennes d’immigration.
La Ministre autrichienne des Affaires européennes, de l’Intégration et de la Famille, Claudia Plakolm, a annoncé mercredi 26 mars que l’Autriche allait suspendre par décret le regroupement familial en raison de la saturation des ressources sociales nécessaires à la bonne intégration des étrangers.
Le regroupement familial est cependant un droit européen solidement garanti selon Grégor Puppinck, directeur de l’ECLJ, qui pense que la Commission européenne et la Cour européenne des droits de l’homme s’opposeront à ce projet.
C.B.
Des conditions de bon sens (le demandeur a-t-il une activité légale rémunérée qui lui permet de subvenir aux besoins de sa famille? le demandeur a-t-il un logement -ou dispose-t-il de revenus d’un travail déclaré suffisants pour s’en procurer un- lui permettant d’accueillir dignement sa famille?) sont-elles acceptées par la législation européenne?
F. JACQUEL
Une large majorité des juges de la CEDH sont ou ont été des employés de l’Open Society Foundation de George Soros.
L’objectif fondamental de celui-ci étant ouvertement la destruction des Nations (comme la prévu également Klaus Schwab), l’exploitation et la généralisation de la submersion migratoire en est l’outil principal.
La seule solution est l’implosion du “machin bruxellois” qui pourrait arriver plus vite que prévu.