L’avant-projet de loi sur la fin de vie qui doit ouvrir un accès à l’aide active à mourir est sur le bureau d’Emmanuel Macron, à qui le pape François a répété
« On ne joue pas avec la vie ! On ne joue pas avec la vie, ni au début ni à la fin ». « Aujourd’hui, soyons attentifs aux colonisations idéologiques qui vont à l’encontre de la vie humaine. Sinon ça finira avec cette politique de la non-douleur » qu’il a qualifiée d’« euthanasie humaniste ». « Qui écoute les gémissements des personnes âgées isolées qui, au lieu d’être valorisées, sont parquées dans la perspective faussement digne d’une mort douce, en réalité plus salée que les eaux de la mer ? ».
Emmanuel Macron doit se pencher sur les ultimes arbitrages de ce projet. Un ministre confie au Monde :
« Le président [est] un peu réservé [sur le sujet]. Quand il est réservé sur quelque chose, il attend le plus tard possible pour décider. »
Et un autre :
« Macron n’est pas fixé. Il oscille ».
jlmont
comme pour la PMA il prétendra ensuite avoir un avis personnel mais que c’est l’assemblée (manipulée par son concile civil) qui “décide”
christianlair
Ce ” président ” (?) est pro-avortement , pourquoi ne serait-il pas pour l’euthanasie de nos ainés ??? Il n’oscille pas , il fait semblant , et sait malheureusement pour nous très bien ce qu’il veut !!!