Interrogé sur RTL en fin d’après-midi, Jean-Marie Le Pen a affirmé que la police a reçu l’ordre de ne pas aller au contact des émeutiers afin d’éviter toute bavure (comme la mort de l’un d’eux par exemple). "Si le prix du fait qu’il n’y ait pas de mort soit l’impuissance, je ne suis pas d’accord". Le Pen a accusé les politiques: "Il n’y a à tous ces événements qu’une seule catégorie de responsables et de coupables, ce sont les politiciens français exclusivement".
Et, le président du Front National a exprimé sa "compassion" à l’égard des auteurs des violences : "Ces gens-là sont des êtres humains, ce sont les victimes des gouvernements français" ; "on les a mis dans une situation intenable". "Que vont devenir ces gens (…) qui font l’apprentissage de la vie en attaquant les gendarmes et les policiers à la grenade incendiaire? Des terroristes ou des bandits".
Il a estimé que la réaction du gouvernement était "très insuffisante" : "on se contente de voir une situation d’émeute se prolonger plusieurs semaines. On se félicite quand il n’y a que 450 voitures brûlées."
Olivier
que dire de plus? évidemment, Le Pen a mille fois raison…
si la racaille doit être punie avec la plus grande force, il est évident que le coeur du problème est l’immigration massive qui a pour conséquence de laisser des générations d’étrangers inassimilables désoeuvrés et haineux sur notre sol.
les politiciens coupables doivent payer…et d’abord dégager la place.