Suite aux récents propos du Pape sur l’avortement, voici la réaction du vicaire du diocèse de Poynésie, le père Joël Aumeran :
“Nous sommes en démocratie, nous devons parler haut et fort parce que : qui sommes-nous en train d’avorter ? Des cochons ? Des chiens ? Non, ce sont des personnes et il faut le dire. Est-ce que ces médecins parlent du syndrome post-avortement ? Si on veut être clair, il faut faire attention aussi à l’hypocrisie intellectuelle. On veut dire ce qui est politiquement correct, mais il faut dire ce qui est médicalement correct.
L’Église ne va pas jusqu’au point où il faut laisser les gens mourir mais de là à traiter l’avortement comme si c’était un petit kyste. Non, ce n’est pas un petit kyste. C’est un petit homme en devenir à qui on refuse le droit de naître. C’est une petite femme en devenir à qui on refuse le droit de naître.“
DUPORT
Non ce n’est pas un petit homme en devenir ! C’est un petit homme point final
Il y a moins de différence entre l’embryon et le nouveau-né qu’entre l’enfant et l’adulte
chrisfree
Un certain artiste eusse dit : “dans ces enfants avortés se trouvaient peut-être des futurs… Montaigne, Molière, Pasteur, ou autre génie…” Ah, zut… Il ne parlait pas d’enfants avortés mais de “remplaçants”.