Tribune lue sur un site d'informations canadien :
"Avez-vous déjà vu des images de poubelles dans les cliniques d'avortements? Ce sont des êtres humains ça monsieur, dans le sac à déchets, ça ne laisse aucun doute. Ce sont des petits humains complètement formés et souvent démembrés.
Vous aurez beau le déguiser en ce que vous voudrez, liberté de choix, droit de la femme, contrôle des naissances, tra la la la la, mais ça ne change rien au fait que de tuer quelqu'un, on appelle ça un meurtre. Ça fait partie des choses à ne pas faire dans les dix commandements, vous vous souvenez? Soyez assuré que celui qui a dicté ces commandements vous regardera dans les yeux à la fin de votre parcours ici-bas et vous demandera: "Ne t'avais-je pas donné assez d'intelligence pour faire la différence entre une carotte, un lapin et un être humain?" (…)
Comment un crime aussi évident et violent peut-il passer dans une société comme la nôtre ? C'est une autre chose qui dépasse la raison. (…) Enfin, un mot sur l'Église pour rappeler que partout dans le monde civilisé, c'est elle qui donna les premiers hôpitaux, les premières écoles, les plus grandes universités, les soins de première ligne aux plus démunis (…) l'Église n'est pas là pour suivre les tendances ou faire plaisir à qui que ce soit. Elle est là pour transmettre le message de vérité et d'amour reçu directement de Celui qui Est. (…)"
Berg
La lutte contre l’avortement n’aura jamais aucun succès, tant que ce genre de discours ne sera pas entendu de la part d’un évêque.
On aimerait que certains épiscopes aient la clarté d’expression et le courage de ce laïc.
Marie
Toutes les civilisations vouées a satan (et donc a leur perte) ont eu leur sacrifice humain …. Le notre etant le plus cruel car la victime est un enfant sacrifié par ses parents !
Venez nombreux aux rassemblements organisés par SOS TOUT PETIT . Il s’agit bien du combat entre les deux Cités !!
“L’aveuglement des méchants n’ayant d’égal que la lacheté des bons ” Ne rougissons pas d’être chrétien …pour qu’un jour Celui qui sera notre Juge ne rougisse pas de nous devant son Père ”
Annette
En quelques phrases:Une affiche du planning familial a fait son apparition dans l’école de ma fille ( dans le sas où attendent les parents). C’est une école primaire catholique. Moi, choquée, je téléphone au curé de la paroisse pour voir ce que l’on peut faire “en Eglise” par rapport à cela. Ce dernier ne se sentait pas vraiment concerné et m’a dit “tu dois voir cela avec le directeur”. J’ai donc écrit pas plus tard qu’hier au directeur avec une pointe de regret que ce combat ne prenne pas un peu plus aux tripes de mon cher curé pour l’Eglise qu’il représente. Ce sont des faits tous frais (hier)!
VD
Et nos bonnes âmes s’indignent des moeurs de la Rome antique où le pater familias choisissait de garder ou non l’enfant qui venait de naître. Nous faisons exactement la même chose.
Dans un autre ordre d’idée, j’ai lu sur un 20′ de la semaine dernière, un article où l’on dénonçait un “foeticide”. Quelle différence avec un avortement ? Je serais curieuse de voir la gymnastique intellectuelle qui permet de tels aveuglements !
Alex
Il y a quelques mois, a l’aeroport, j’ai vu une publicite d’une association de defense des animaux, qui montrait une assiette de caviar, et en zoomant, on voyait un embryon de poisson dans la grain de caviar, qui se faisait ecraser par une fourchette.
L’avortement, c’est pareil, mais avec un enfant, mais si vous dites ca, on vous rit au nez!
Annette
Notre Eglise est frileuse et a peur de la Croix.
Prions pour elle (et donc pour nous) sur qui compte le Seigneur pour être sa voix.
Marie
“Soyez assuré que celui qui a dicté ces commandements vous regardera dans les yeux à la fin de votre parcours ici-bas et vous demandera: “Ne t’avais-je pas donné assez d’intelligence pour faire la différence entre une carotte, un lapin et un être humain?” (…)
Si cela est vrai pour l’avortement combien cela le devrait être aussi en matière religieuse …. N’avalons pas toutes les couleuvres (d’ou qu’elles viennent) !
Comprendront ceux qui veulent bien comprendre !
MILELLI Annie
Marie, de quelles “couleuvres” parlez-vous ?
J’ai lu tous les commentaires et je n’ai pas compris le votre. Merci de dire clairement ce que vous avez à dire sur ce forum.
Marie
@Annie
Pour plus de clarté: Je pense qu’en ces temps particulièrement troublés en matière éthique et religieuse nous ne pouvons pas nous cacher derrière le prétexte de l’obéissance et de la confiance ! Nous avons chacun reçu une intelligence et une conscience qui doivent accompagner notre Foi . Ainsi nous aurons a rendre compte PERSONNELLEMENT des Vérités et des éventuelles erreurs auquelles nous avons adhérées ou regetées.
“Ne t’avais je donc pas donné une intelligence pour faire la différence entre un agneau et une couleuvre”
Un exemple vous fera peut être mieux saisir la subtilité.
Dans certains pays des parents demandent à leur enfant de se prostituer, de commettre des vols ou tout simplement des actes que l’enfant considère (par son intelligence) comme moralement contraire a sa Foi ou à l’éthique …
Que doit faire cet enfant partagé ente sa Foi et son devoir d’Obéissance ?
Chacun d’entre nous (militaires à certaines époques, juristes à d’autres, médecins aujourd’hui, chrétiens parfois)ont été,sont et serons confrontés à ce genre de dilemme et feront des choix parfois déchirants pour qu’un jour leur juge et leur conscience ne se détourne pas d’eux …(“la conscience, ce seul livre que nous emporteront dans l’éternité”)
PS: Je ne dis pas que la conscience et la sincérité font la Vérité