Lors du conseil municipal de Vincennes, les élus devaient voter une subvention au Yacht club, subvention que le groupe écolo a refusé de voter. Explication de vote du bobo qui ne semble jamais être sorti de son appartement parisien :
Le bateau à voile pollue !
17 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Quisesouvientdeshommes
Bonne décision avec de mauvaises raisons.
On voit pas bien, en effet, pourquoi la mairie de Vincennes devrait subventionner un yacht club. Comment balancer toujours plus d’argent public par les fenêtres…
DUPORT
Parce que sans doute il est impacté par la “pandémie” orchestrée et qu’il a été fermé pratiquement tout le temps.
professeur Tournesol
Vous avez raison, il faut arrêter de tout subventionner, l’association est un droit, la subvention n’est pas un dû. Comme je pratique la course à pieds, je devrais moi aussi quémander une subvention pour acheter les chaussures !
Clofer
C’est pour emmener des gamins faire de la voile sur les bases nautiques de la région.
Chouan85
J’en suis de plus en plus persuadé, le port du masque rend débile, preuve à l’appui. A quand la greffe de cerveau?
DUPORT
Aujourd’hui…
https://www.achat-de-cerveaux.com/
Faliocha
Merci Duport ! J’en ai commandé un (premier prix) et l’ai fait livrer à l’adresse de Sibeth.
Meltoisan
Après les ratés au sujet des petits avions, des parachutistes, des planneurs qui polluent trop, voici les bateaux à voile !
Bientôt, à ce rythme, les promenades en forêt vont être interdites par les “petits” hommes verts bobos gauchos.
Si ça continue, l’espagnole Hidalgo va faire 0,5 % aux élections !
DUPORT
J’imagine qu’il parle de pollution au niveau de la fabrication des bateaux mais pourtant il parle bien “des sports qui émettent des polluants”…
En l’occurrence il s’agit de subventionner un sport et non une fabrique de voiliers, dont certains sont… en bois !
Haizkolari
Effectivement, la pratique de la voile produit des polluants au moment de la fabrication et de la destruction de bateaux.
malheureusement la plupart des bateaux en bois utilisent des vernis poly-uréthanes, des voiles en nylon, etc..
Ce n’est pas la plus sévère des pollution, ni les molécules les plus toxiques, mais je ne vous apprends pas que l’accumulation dans la nature, puis dans nos organismes des additifs, solvants de fabrication, et des produits de dégradation est inquiétante. ces polluants organiques persisitants sont parfois des perturbateurs de nos systèmes hormonaux. Les conséquences sont probblement sensibles sur les jeunes générations.
En fait, je me demande si l’usage de bateaux en plastique ne serait pas moins polluant que celui des bateaux en bois, sous la condition qu’ils soient tous récoltés et correctement traités en fin de vie, ce qui n’est probablement pas .le cas actuellement.
Clofer
Faut arrêter la parano. La vie est un risque. Autant y mettre fin tout de suite avec de pareilles considérations.
Philippe
Encore un champion du monde ! on n’est jamais déçu …
professeur Tournesol
On pourra remarquer l’élégance de la tenue du conseiller municipal écolo , mais sans doute une chemise serait trop polluante, et ne parlons pas d’une cravate issue de l’exploitation des damnés de la terre, les vers à soie !
il faudrait vérifier si le t-shirt est en coton bio équitable, et n’a pas traversés la moitié de la planète sur un porte-conteneurs à voile ou à vapeur.
CesarevitchAlexei
Les khmers verts dans toutes leurs oeuvres ! C’est les mêmes pastèques qui, quand ils étaient encore rouges (avant l’écroulement de la “patrie des travailleurs” qu’ils appelaient de leurs voeux pour la terre entière) se félicitaient de l’avènement de Pol Pot au Cambodge : le résultat, presque 2 millions de “rééduqués” (comprendre assassinés ignominieusement) sur une population qui encomptait 10. Mais, à part yves Montant qui a fait son mea culpa en direct apres avoir été pendant des décennies un idiot utile de l’asservissement de tous les peuples de l’est au régime soviétique, aucune de ces pastèques ne l’a fait a ce jour !
Gaudete
et vous oubliez que ces tocards quand ils vont passer l’arme à gauche, ils vont se faire cramer. Il n’y a pas plus polluant. Il n’y a pas si longtemps tous ces gigolos d’opérette gueulaient comme des rats morts contre les fours crématoires et là ils y vont direct parce que quelqu’un pourrait m’expliquer la différence entre crématorium et four crématoire? four crématoire c’est en français et crématorium c’est en latin. Ils n’avaient pas dit qu’il fallait supprimer le latin?
Clofer
Il va pouvoir chanter : Ô mon bateau hoho hoho.
philippe paternot
les écolos préfèrent le voile à la voile
cqfd