Près de 30 000 peines sont restées en attente d'exécution pour la seule année 2009.
Ce chiffre est révélé par le président de la République, qui a écrit une lettre de mission au député UMP Éric Ciotti pour qu'il y réfléchisse et fasse des propositions.
SD-Vintage
depuis combien de temps M. Sarkozy s’occupe-t-il de sécurité ? depuis combien de temps est-il président de la république ?
lebourg
Erreur, cher Michel, c’est 29999 et non 3OOOO. C’est Vincent Réynouard qui est le 3O OOOe. Un an de prison, ferme, sans aucune remise de peine. Hou là, il a du violer dix petites filles, ou détourner des milliards. Au pays du nimporte quoi on ne mettrait pas quelqu’un en prison pour, par exemple, un livre. Ca, c’était dans l’ancien régime comme disent les républicains qui ne savent pas dire le nom de cet “ancien régime”.
lavandin
Pourquoi maintenir une justice qui ne sert plus à grand chose ?
Gondolfo
Ah!!! Je respire!! J’ai cru lire: “30 000 exécutions en attente”….
Ou alors c’est en Chine ou en Iran! Pas che’nous, on n’est bien propre sur nous, nous! la peine de mort, c’est seulement pour les Anne-Lorraine, Laetitia, Jeanne-Marie…
Fontey
Et après on s’étonne que la délinquance explose….
Quéribus
Exact cher Lebourg, pour Vincent Reynouard on a trouvé de la place ! Preuve soit dit en passant que nos “élites” ont peur du Verbe ! Ceci dit, pour enterrer un problème on crée une commission ; cela part de la mission d’un parlementaire puis après pfffffft. Et enfin, il apparaît dans sa missive que le premier magistrat ne connait pas les problèmes de la Justice, notamment l’exécution des peines. Consternant.