Partager cet article

France : Politique en France

L’UMP ne peut plus mépriser ses électeurs

Communiqué de Sens Commun, mouvement associé à l'UMP :

"L’absence de convictions clairement exprimées nous mène et continuera à nous mener dans une impasse. La victoire du Front national ce soir est avant tout la défaite d’une classe politique incapable de répondre aux aspirations réelles des Français. Les Français ne sont pas contre l’Europe mais contre cette Europe qui, au lieu de les protéger, les étouffe. Ils exigent d’être écoutés.

Faute d’avoir su le faire suffisamment, faute d’avoir su porter une vision nouvelle de l’Europe, faute d’avoir su présenter à ces élections des personnes incarnant cette vision, l’UMP n’a pas profité du boulevard que lui offrait pourtant la gauche. Elle n’a pas profité de cette nouvelle génération de militants qui n’attend qu’une chose pour s’engager massivement : être écoutée. Plusieurs voix se sont exprimées durant la campagne pour tenter de proposer une autre voie pour l’Europe, une voie réaliste et innovante : en les ignorant, notre famille politique a ignoré ce qui correspondait aux souhaits de la majorité de ses adhérents.

Nous appelons les dirigeants de notre parti à tenir compte du message exprimé ce soir et à reconstruire la droite. Celle que nous voulons. Celle que nous attendons. Il en va de l’avenir de la France, comme de celui de l’Europe."

Les appels d'Alain Juppé et NKM pour faire alliance avec les centristes montrent que la vieille garde ringarde de l'UMP n'a toujours rien compris, de même que la défaite de Sarkozy en 2012 n'est pas due à sa campagne à droite, mais parce qu'il a gouverné à gauche.

D'ici au congrès d'octobre, les adhérents de l'UMP sauront-ils faire émerger de nouveaux chefs, partisans d'une droite décomplexée, ancrée dans le pays réel ? Et même, d'une UMP qui n'aura pas honte de passer des accords électoraux avec le FN ? Il est aussi temps de faire tomber ce mur.

Partager cet article

24 commentaires

  1. Ils sont décidément bien plaisants, ces gens de Sens Commun…
    Ils me font penser aux passagers d’un navire en perdition qui discuteraient de changer la couleur des gilets de sauvetage au lieu de quitter le bord!

  2. Je suis entièrement d’accord avec ce communiqué sauf pour l’accord avec le FN, même si certaines analyses du FN sont justes.
    En effet je suis étonné que les gens du Sud Est aient voté massivement pour Jean Marie Le Pen après sa déclaration sur l’Afrique et Mgr Ebola. De plus aucun média n’a crié au scandale!
    D’autre part, les têtes de liste pour les européennes étaient trustées par la famille Le Pen et consort, Jean marie Le Pen, Marine Le Pen, monsieur Alliot, etc.
    On a l’impression que ce parti est une affaire de famille et de copains. Si Marine Le Pen était présidente de la république ce serait comme au temps des rois, la famille et les amis seraient aux manettes. Mais de cela personne n’en parle, et pourtant!
    [Sur l’affaire Ebola, la presse a tenté d’en faire les choux gras pourtant.
    Quant “au temps des rois”, je n’y crois pas trop, mais après tout je n’y vois pas de mal. MJ]

  3. Le rapprochement ou l’union de l’UMP avec le centre va lui faire perdre sa position d’être un parti de droite. Le vote pour le FN est un vote pour une VRAI droite (même si le parti ne déclare pas être a droite mais la majorité de ses declarations représentent des valeurs de droite).

  4. Et pourquoi sauver à tous prix l’UMP ? A force de faire le grand écart, nos politiciens ont des courbatures.. S’ils ne veulent éviter le claquage, qu’ils se remettent donc sur deux jambes. Un parti de centre et un parti de Droite… Ce deuxième pourra passer des accords électoraux au cas par cas pour faire passer ses idées : l’alliance avec le FN sera alors inévitable et correspondra à la volonté majoritaire des adhérents !
    [Il y a déjà un centre avec l’UDI et le Modem. A l’UMP de choisir entre le centre et la droite. MJ]

  5. La vraie démarche actuellement pour qu’ils soient crus c’est des alliances réelles avec le Rassemblement Bleu Marine et même au parlement européen, des liens.
    Sinon cela restera du baratin électoraliste

  6. Il faut donc massivement s’encarter à l’UMP… pour voter et changer ses chefs
    🙂

  7. @lapaladine: je crois que votre commentaire contient une partie inexacte;en effet pour moi, ce n’est pas le communiqué de SENS COMMUN qui prône l’alliance avec le FN; mais cette alliance est seulement prônée par l’article du Salon Beige qui inclut le communiqué, en lui adjoignant une appréciation complémentaire!

  8. “Et même, d’une UMP qui n’aura pas honte de passer des accords électoraux avec le FN ?”
    Phrase capitale!
    Sans l’exclusion de millions de français par les dirigeants de l’UMP depuis tant d’années la gauche serait inexistante et les énormes problèmes engendrés par l’immigration invasion ne se seraient pas présentés.
    Je ne sais pas quelle est l’influence réelle de Sens Commun au sein de l’UMP mais si cette influence n’est pas nulle on ne peut que leur conseiller de placer devant leur responsabilité tous les meneurs de ce mouvement qui, comme Juppé Rafarin Fillon ou Sarkozy, ont rejeté sans cesse toute alliance avec le FN ou RBM.
    Souhaitons vraiment que dans l’avenir proche de telles alliances se fassent même si cela n’est pas du goût de…l’étranger.

  9. Il est évident que le lien qui existe entre l’UMP et le PS est franc-maçonnique. Ils suivent tous les deux le programme maçon européen sinon de l’ONU qui est fortement infiltré par eux.
    On a pu voir ce que cela donnait au Mexique grâce au film les Cristeros ! Attendons-nous à une guerre civile car les francs-maçons ne renonceront jamais. Ils attendent çà depuis si longtemps !

  10. Le problème c’est la démocratie… Il faut lire de Wolkoff, ” Pourquoi je suis moyennement démocrate”, l’actualité en est l’illustration… parfaite !

  11. Accords électoraux avec le FN?
    Je m’étonne du fait que tant de gens ignorent encore que cela NE PEUT PAS arriver, car les Partis de Gouvernement, de droite comme de gauche, se sont engagés vis-à-vis des FRANCS MAÇONS à ne JAMAIS JAMAIS JAMAIS faire alliance avec le FN…
    Or, comme tous ces Partis sont gangrennés et vérouillés par les “frères la gratouille”, comme les appelait Mitterrand, je ne vois pas comment on peut naïvement espérer un changement de stratégie de l’UMP!
    Prenons nos responsabilités d’électeurs et ayons le courage, je dis bien le courage, de faire un pied de nez au politiquement correct.
    [Il ne faut pas dire jamais. Comme le disait Bainville, s’il ne faut pas sous-estimer les franc-maçons, il ne faut pas les surestimer non plus. MJ]

  12. Ouh la la
    Le verbe “mépriser” ils ne connaissent pas.
    Ils ne connaissent que le verbe “manipuler,
    ridiculiser, ou détruire ou bien encore profiter”, et ils n’ont pas fini….
    Ils vont encore profiter, il faut bien survivre quand même…
    Le peuple, c’est quoi ça?????

  13. D’accord avec ermort. Si un candidat de “droite” se présente aux rênes du parti alors encartons nous tous et votons pour lui pour que gagnent nos idées!

  14. Et si on cessait de regrader le vote FN comme un échec, ainsi que ne cessent de nous l’assener les gens du pouvoir en place et les médias dominants? Et si le FN pouvait être regardé comme un parti des familles de droite et non comme quelque chose d’anormal, comme le taré dont on a honte?
    La droite est divisée contre elle-même dans une France profondément malade. Passons sur les causes réelles, trop nombreuses…
    Si Rachida Dati n’est pas ma tasse de thé, je lui reconnais le bon sens qui lui fait dire des choses sensées, comme le fait également un Henri Gaino. Leur point commun ? Ils n’insultent ni le FN ni leurs propres électeurs.
    Nous somme depuis dimanche à un rendez-vous historique et nous n’en n’avons pas tout à fait conscience alors que la décomposition du pays s’accélère.
    Pas d’avenir à droite sans le FN.

  15. @lerv1
    Je crois que ermort fait de l’ironie en parlant de s’encarter en masse à l’UMP.
    Ils ont du mérite Sens Commun de vouloir à tout prix monter à bord du Titanic sabordé par son propre équipage.
    A partir d’un moment il vaut mieux changer de bateau ou en construire un autre plutôt que de s’accrocher à une épave pourrie.

  16. “Les appels d’Alain Juppé et NKM pour faire alliance avec les centristes montrent que la vieille garde ringarde de l’UMP n’a toujours rien compris” : mathématiquement, cela peut quand même marcher.
    Accord du FN avec l’UMP ? N. Dupont-Aignan et Ph. de Villiers (sans compter Ch. Boutin) ont été traînés dans la boue pour cela.

  17. @Oeuil de Moscou :
    pour de tels accords, les gérontes et les archontes en place doivent passer la main.
    Ce n’est manisfetement pas pour tout de suite.

  18. @Ethos:
    Souhaitons que les jeunes pousses de Sens Commun remplacent rapidement les vieilles tiges de l’UMP…
    Surveillons leur action.

  19. “François Bayrou évoque une entente avec l’UMP pour 2017
    [EXTRAITS] PARIS (Reuters) – François Bayrou, “troisième homme” de l’élection présidentielle de 2007, n’a pas exclu mercredi une entente entre le centre et l’UMP pour le scrutin de 2017, à condition que la ligne politique des partenaires potentiels soit clarifiée. (…)
    S’il exclut une fusion, François Bayrou, le président du MoDem, qui est proche d’Alain Juppé, ne ferme pas la porte à un accord électoral sur la base d’une “plate-forme commune” telle qu’a pu le proposer le maire de Bordeaux.(…)
    Il est toutefois pour “qu’il y ait des ententes quand le moment arrive, par exemple pour une présidentielle, qu’il y ait des dialogues, qu’il y ait un travail sur le fond entre des mouvements politiques organisés ou réorganisés”. (…)
    Alain Juppé, qui assumera la direction transitoire de l’UMP avec François Fillon et Jean-Pierre Raffarin, eux aussi ouverts aux idées du centre, a proposé lundi une rencontre entre les dirigeants de l’UMP, de l’UDI et du MoDem “pour voir ce qui nous sépare et ce qui nous rassemble”.
    “Si ce qui nous rassemble est plus fort que tout le reste, essayons de construire un projet alternatif dont la France a besoin. Essayons aussi d’organiser ensemble des primaires pour la prochaine élection présidentielle”, a-t-il dit. (…)
    François Bayrou a de nouveau donné corps mercredi à l’hypothèse d’un pacte en soulignant qu’Alain Juppé portait “une responsabilité particulière” dans les circonstances actuelles.””
    https://fr.news.yahoo.com/fran%C3%A7ois-bayrou-%C3%A9voque-une-entente-avec-lump-pour-094019406.html

  20. Sens Commun cherche à recruter des votes pour l’ump en voulant faire croire que l’ump n’est pas si pourri que ca et qu’il suffira d’un relooking de facade pour épater les gogos préssés de ne rien voir des mortels dangers qui guettent la France en perdant son temps dans l’arrière boutique de l’ump mondialiste immigrationiste qui , doit-on le répeter, vote exactement comme le PS à l’UE …..

  21. Etre jeune et être membre de l’UMP… chercher l’erreur.
    Vive le roi!

  22. Que crève l’UMP.

  23. Boudiiiiiii!!!!!!!
    Jupe, rafarin; fillon etc, ca fait rever hein?
    Et Bayrou qui vote socialisme comme il est normal quand on est centriste c’est a dire de gauche, n’a toujours pas compris que lui non plus ne nous fait pas envie
    Tous ces gens se disent de droite mais pensent a gauche
    Ce sont ces gens qui nous ont mis dans le caca et ce ne sont pas eux qui seront capables de redresser la France et de nous rendre notre honneur: ils n’en ont aucun!

  24. Avec les 3 mousquetaires de ‘UMP, Juppé, Fillon, Raffarin, centre gauche et pour la plus par franc mac, ce parti est cuit et recuit pour la suite.
    L’aile droite majoritaire, va prendre le large, et le reste se dissoudra dans les partis du centre.

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services