Arguant d'une indépendance creuse, Gilles Bourdouleix réaffirme son soutien à l'avortement et au Pacs :
"La loi [Veil] a permis une intervention médicale qui peut blesser l'âme mais préserve le corps [sic]. Et j'assume mon adhésion à cette loi. […] Si j'avais été législateur à l'époque de la loi Veil, j'aurais voté ce texte pour laisser le libre choix avec la garantie d'une protection médicale. D'ailleurs, j'indique qu'à aucun moment le programme du CNI ne propose de revenir sur la loi IVG. […]
"Personnellement, en tant que Maire, j'ai déjà indiqué que je suis prêt à accepter à la mairie pour une cérémonie privée un couple pacsé, y compris s'agissant de deux personnes de même sexe."
Crockett
Personnellement, je ne voterais jamais pour ce monsieur qui n’a aucune notion familiale et de respect de l’enfant .Je rappelle que Dieu a dit: ce que vous faites au plus petit d’entre vous c’est à moi que vous le faites…
Maintenant sur l’IVG s’il veut être un MEURTRIER ça le regarde . Mais qu’il ne donne aucune leçon . Il se dit adhérer à la loi Veil c’est son droit, mais la vie est courte et la loi de Dieu est bien plus longue, alors qu’il réfléchisse un peu .
RL
ça a au moins le mérite de clarifier les choses.
Question : qu’apporte le CNI par rapport à l’UMP ou au Modem ?
BERT
Antoine Pinay peut se retourner dans sa tombe et tous les grands Français qui ont été adhérents ou simplement électeurs de ce parti peuvent secouer la poussière de leurs sandales !
Le noyautage commencé par Chirac quand il était maire de Paris est arrivé à ses fins. Quelle honte !
ludo
Sans juger cette personne, je pense pouvoir juger de l’indigence de sa pensée sur ces thèmes.
Où l’on voit l’utilité d’internet qui permet d’avoir accès aux déclarations dans leur totalité.
Marie laure
On a compris et on sait à quoi s’en tenir
HB
“La loi [Veil] a permis une intervention médicale qui peut blesser l’âme mais préserve le corps”
Quand la bétise le dispute à la perversité, cela donne un politicien très représentatif de la république mortifère (pardonnez-moi ce pléonasme)
Benoît Bolon de Treignac
“Oubliez Dieu et il se fera une création nouvelle !”
Comment ne pas oser parodier pour souligner le ridicule de ces politiciens et de leurs partis, voire de certains ecclésiastiques, qui ont oublié que la France est héritière d’une longue Histoire où Dieu eut Sa Place et où le moindre souci de la nouvelle évangélisation devrait les faire réfléchir à la responsabilité qu’ils portent de l’avenir de la France, de l’Eglise … d’eux-mêmes !
Sancenay
je plains le bonhomme: lorsqu’il devra présenter l’addition à Saint-Pierre avec un cynisme de cette envergure cela risque de lui faire drôle.
Partial
@ Ludo :
Sauf qu’il s’agit d’extraits, et que la réponse d’Annick du Roscoät (Présidente d’honneur du CNI, après en avoir été 10 ans Présidente) n’est toujours pas publiée sur LSB.
[La réponse d’Annick du Roscoät apparaît dans ces commentaires :
http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2009/10/le-pr%C3%A9sident-du-cni-propacs-et-proavortement.html
MJ]
Tonio
à Partial
Un extrait… si le reste est de la même eau je me contenterai de l’extrait.
Si le reste dit le contraire, … je m’inquiète sur sa santé mentale.
“L’avortement préserve le corps”, qu’il regarde donc le résultat d’un avortement par aspiration… Hypocrite va !
Solange
Sinistre ! Dans tous les sens du terme !
Jean
Mais que fait Christian Vanneste dans cette galère en perdition ? Ne serait-il pas bien inspiré de rejoindre un autre courant plus cohérent avec sa penséee et son combat ? La France a plus que jamais besoin d’un rassemblement autour des ‘Points non négociables’ !
Robert
Bye bye CNI, mais on se souviendra vraiment de toi, le plus possible, auprès de nos amis, famille et autres…
jean
@Jean
“…plus cohérent avec sa penséee et son combat.”
Certes.
Beaucoup moins cohérent avec son portefeuille et sa carrière.
De ce côté là, il n’y a pas d’Idées, pas de Morale, pas de Déontologie, pas d’Honneur…seulement du fric.
Solange
Pourtant ce n’est pas la position initiale du CNi, voir les réponses au questionnaires de catholique en campagne : http://www.catholiques-en-campagne.fr/images/stories/outils/reponse_liste_cni.pdf
Manifestez votre désaprobation en téléphonant au siège du CNI : 01.47.23.47.00. Plus il y aura d’appels, plus notre indignation portera.
Surprise
GBourdouleix est un ancien élu UDF. Il est isolé au CNI qui est bourré de réacs de tous poils issus du Front, du RPR dur ou des mouvements roycos.
Je crois que les plus surpris, à deux ou trois exceptions près, sont les cadres sincères du CNI…