Rassemblant une trentaine de députés UMP, ce collectif écrit :
"La condamnation (avec sursis !) d’Eric Zemmour illustre la dérive judiciaire de la liberté d’expression dans notre pays qui interdit à présent à un journaliste de parler. Dans le même temps certains rappeurs qui insultent la France et les Français (voir) et appellent au meurtre des forces de l’ordre ne sont pas condamnés au nom de “la création culturelle”. Cherchez l’erreur.
Cette dérive judiciaire qui précède la dérive totalitaire impose désormais la révision des lois qui la permettent."
Nous attendons donc les propositions de lois.
mare
mais qui aura le courage???
seulement 30 députés???
lavandin
la justice a encore perdu un peu plus d’honneur et de crédibilité
SD-Vintage
attendons l’appel. Car dans ce premier procès, le témoignage de Jean-Pierre Chevènement et de quelques autres n’avait pas pu être pris en compte puisque trop tardif. Bonne idée sinon
SD-Vintage
Où sont les opposants à la censure? Alors que l’on veut museler un journaliste qui défend solitairement les opinions d’une très grande partie de la population
SD-Vintage
autre chose à réviser, la constitution européenne :
Les droits de l’homme sont issus de la tradition biblique –
Publié le 17 février 2011 par Abbé Alain Arbez
On se souvient du fameux débat au sein de l’Union européenne : faut-il ou non signaler dans la Constitution de l’Europe les fondements spirituels de la civilisation occidentale ? Sous la pression de certains courants, surtout hollandais et français, les politiciens de l’Union ont décidé de passer sous silence cette réalité historique au nom du politiquement correct qui sévit en ce début de troisième millénaire. Pourtant, ce sont bel et bien la révélation biblique et l’histoire des Eglises chrétiennes qui ont constitué la matrice de la modernité démocratique et des valeurs de civilisation qui guident aujourd’hui le monde occidental.
Il suffit de constater ce qui différencie les grandes civilisations pour mettre en relief cette originalité et on ne peut que s’interroger sur cette amnésie européenne qui confine à l’acharnement autodestructeur : et cela, pendant que la société chinoise, propulsée par un essor technologique fulgurant, renoue avec son confucianisme ancestral. Que la société indienne recentre avec vigueur ses références d’avenir sur l’hindouisme et le bouddhisme qui l’ont façonnée. Que les pays arabes et même asiatiques où domine l’islam font de plus en plus résonner de véhémentes revendications au nom de la tradition coranique.
Ainsi, l’humanisme occidental et sa philosophie des droits de l’homme sont les seuls à se détourner de leur source ! Malgré une propagande se prévalant abusivement des « Lumières », il n’y a objectivement aucun antagonisme entre héritage judéo-chrétien et défense des droits humains, ni entre spiritualité et expression laïque des valeurs.
Petit rappel historique : (…)
suite >>>
http://www.drzz.fr/les-droits-de-lhomme-sont-issus-de-la-tradition-biblique-par-a-r-arbez/#more-10888
SD-Vintage
Le président Medvedev visite le pape — 17 février 2011
Renforçant les relations pour promouvoir les valeurs humaines et chrétiennes.
seconde visite du président russe au Vatican. La « contribution positive que le dialogue interreligieux peut apporter à la société »,examen de la situation internationale ,«avec une référence particulièreau Proche-Orient » (…)
02/17/2011 16:44
VATICAN-RUSSIA
Medvedev visits Pope: strengthening relations to promote human and Christian values
The Russian president’s second visit to the Vatican. The “positive contribution that interfaith dialogue can bring to society”, examining the international situation,”with particular reference to the Middle East. ” (…)
http://www.asianews.it/news-en/Medvedev-visits-Pope:-strengthening-relations-to-promote-human-and-Christian-values-20811.html
Ga
L’erreur c’est la démocratie !
L’erreur c’est la perversion qui précède l’inversion du langage !
Notre pays n’est pas en pleine décadence il est en pleine décomposition.
jehan
Le système est électoralement verrouillé. En l’absence d’opposition, 30 députés ont donc été “délégués” pour faire croire à un semblant de Démocratie. Parions qu’ils rentreront dans le rang une fois les élections passées. Comment nommer ces députés qui ont sommeillé pendant quatre ans et qui se réveillent à un an des élections présidentielles “et” législatives : DES MARMOTTES.
Dominique
Et puis, quand il y aura appel, les présidentielles auront eu lieu et Marine Le Pen sera chef d’Etat. Le totalitarisme de l’anti-racisme ne sera plus.
Vive Marine !
majacquet
” Le collectif parlementaire soutient….”
Mais qui compose se comité parlementaire ?
Des gens de l’UMP et du Centre Mou…..
Si ils sont tellement révoltés que ne quittent-ils pas ces formations politiques…?
Ne nous laissons pas berner une fois de plus !
Ce parlement est à virer en bloc !
free
@ Dominique
Hélas, si cela arrivait, nous aurons une révolution (se rappeler de l’entre-deux tour des élections de 2002). Mais cette fois, ce sont “nos chers” cpf qui seront en tête ; et les évènements actuels de certains pays arabes ne feront que les renforcer.
La France est plus que mal barrée, elle est fichue ! Il est certainement là le cataclysme promis pour 2012.
Philippe Régniez
Notre confrère Eric Zemmour vient d’être condamné pour avoir énoncé quelques vérités bien banales – nous vous laissons imaginer ce qui se serait passé s’il n’avait pas été juif.
Cela semble ne pas remuer outre mesure ses autres confrères et l’opinion publique – l’aurait-il bien cherché ?
La censure en France (et ailleurs) aujourd’hui est implacable, pire que du temps de l’occupation allemande quand on pouvait encore au moins appeler un chat un chat – il est des mots et des vérités qu’il est impossible de prononcer sous peine de sanctions démesurées. Toute référence à l’occupant d’aujourd’hui et à ses collaborateurs est strictement interdite et immédiatement censurée. Achetez vos billets.
Jeannette
“1. Il n’y aura pas de programmes en langues étrangères dans les écoles.
2. Toutes les annonces du gouvernement et les élections se dérouleront dans la langue nationale.
3. Toutes les questions administratives auront lieu dans notre langue.
4. Les étrangers ne seront pas un fardeau pour les contribuables. Pas de sécurité sociale, pas d’indemnité de repas, pas de soins de santé ou tout autre avantage public ne seront accordés. Tout abus provoquera l’expulsion.
5. Les étrangers peuvent investir dans ce pays, mais le montant doit s’élever au minimum à 40.000 fois la moyenne journalière de subsistance.
6. Si les étrangers achètent de l’immobilier, les possibilités sont limitées. Certains terrains, en particulier les biens immobiliers disposants d’accès à l’eau courante, seront réservés pour les citoyens nés ici.
7. Les étrangers ne peuvent pas protester chez nous. Aucune manifestation, aucune utilisation d’un drapeau étranger, aucune organisation politique, aucune calomnie sur notre pays, le gouvernement et sa politique. Toute violation conduira à l’expulsion.
8. Si quelqu’un pénètre dans ce pays illégalement, il sera traqué sans merci. Arrêté, il sera détenu jusqu’à ce qu’il soit expulsé. Tous ses biens sont saisis.”
> Les règles ci-dessus sont les règles d’immigration en vigueur en Arabie Saoudite et dans les Émirats Arabes Unis !
Accuse-t-on ces pays de racisme et d’incitation à la haine raciale ?
DelhoumeDelhoume
Le droit ne correspond pas toujours à la morale. Nous ne sommes qu’au début de la procédure et nous verrons bien en Appel. Eric Zemmour doit se savoir aimé d’une majorité de français et ça c’est trés important aussi!
GIOdi
C’est pas un peu contradictoire que ces mêmes députés qui dénoncent une dérive totalitaire, aient voté en faveur de la loi Loppsi 2, qui est une atteinte à nos droits, libertés, ainsi qu’à la séparation des pouvoirs.
jeffmoveone
Systeme sovietique. A quand les procés avec les faux témoins?
titou82
Mais en France , c’est toujours pareil , on rale mais personne ne bouge ! …
Pourquoi n’y a t’il pas de manifestation organisée contre cette tyrannie socialo-communiste et maçonnique ?
La France et l’occident , c’est la dictature du politiquement correct , rappelons que discriminer signifie : discerner , sélection .
Faire de la discrimination , autrement dit du droit à discerner , un délit , cela relève des pires régimes communiste du monde et de l’histoire !
Sylvie
Et si l’appel confirme la condamnation, Eric Zemmour pourra aller en cassation. Si la cour de Cassation refuse de casser la condamnation, la seule solution c’est la cour européenne des droits de l’homme et là, la France a toujours été condamnée pour ses atteintes aux libertés.
lavandin
ce jugement mériterai une grande manifestation nationale d’indignation, ou encore une pétition nationale pour la défense de la liberté de penser et d’expression. Les juges d’aujourd’hui ne sont pas différents de ceux du célèbre procès de Riom