Le candidat démocrate espère avec ce comité rallier le vote des catholiques. William Donohue, président de la Catholic League, ne mâche pas ses mots :
"Le meilleur conseil que je puisse donner au sénateur Obama sur son Comité consultatif national catholique, c’est de le dissoudre tout de suite. Sur les 26 catholiques anciens ou actuels élus qui figurent sur la liste des co-présidents nationaux (5) ou sur celles des membres du comité national de direction (21), il ne s’en trouve aucun qui s’accordent avec l’Église catholique sur les trois plus importants problèmes politiques : l’avortement, la recherche sur les cellules souches embryonnaires et le chèque scolaire. […]
Les catholiques pratiquants ont tout lieu de s’attendre à être injuriés par le groupe consultatif d’Obama. À quoi bon un groupe consultatif sur les affaires catholiques quand la plupart de ses membres rejettent les positions catholiques ? Si Obama souhaitait la contribution des dirigeants homosexuels, choisirait-il ceux qui ne reflètent pas la position de la communauté homosexuelle ? Soyons bref : choisir des catholiques dissidents pour se faire conseiller sur les préoccupations des catholiques, c’est époustouflant".
Robert
On voit qu’Obama a causé recensement avec Sarkozy qui lui a donné la bonne idée. Il en sait quelque chose notre ancien candidat!
Pol
Oui Robert a raison: peut-être le journal Famille Chrétienne peut-il soutenir le candidat Obama?
Avec des phrases du genre “Obama est très bien entouré”, “il y a beaucoup de cathos dans le staff d’Obama”, “Obama ce grand chrétien”; etc?
Obama est peut-être sincère dans son départ de l’Islam et sa conversion à sa secte protestante. Mais cela fait tout de même un peu opportuniste dans un pays majoritairement chrétien.
Un peu comme Tony Blair qui demeure protestant tant qu’il est premier ministre d’un pays protestant et Tony Blair qui se convertit au catholicisme en espérant devenir Président de l’Europe, Europe majoritairement catholique plutôt que protestante.