De nouveaux éléments sont apparus pour venir appuyer les allégations selon lesquelles des albanophones auraient tué des Serbes -transférés vers l’Albanie- et vendu leurs organes. Human Rights Watch (HRW) dit avoir obtenu des documents et des renseignements indépendants rendant vraisemblables et corroborant une grande partie de ce qu’écrit Mme Del Ponte sur des exactions commises après la guerre au Kosovo. HRW a écrit en avril aux Premiers ministres du Kosovo et de l’Albanie, les exhortant à ouvrir une enquête, mais dit n’avoir reçu aucune réponse.
L’organisation fait état d’un rapport d’enquêteurs de l’ONU ayant découvert à proximité de la maison en question une poche pour intraveineuse vide, des seringues, et des flacons de médicaments vides. Des traces de sang ont aussi été trouvées dans la maison, même si les enquêteurs ont conclu que ces éléments ne suffisaient pas pour confirmer les allégations.
Des centaines de Serbes sont toujours portés disparus après la guerre du Kosovo.
Sebaneau
Des journalistes ont récemment enquêté sur la maison mise en cause, et ils n’ont toujours rien trouvé.
A cette occasion, Arbën Dyla, Procureur du district de Mat, précise comment, le 4 février 2004, il a participé à la fouille de la maison en question et n’a trouvé aucun indice qui permette de poursuivre l’enquête :
http://www.newkosovareport.com/20080426909/Society/Albanian-prosecutor-sheds-light-on-organ-harvesting-investigation.html
Pol
Comme il était expliqué dans Marianne, les Albanais de l’UCK sont les anciens alliés des nazis pendant la seconde guerre, les Albanais de l’UCK portaient encore il y a peu des chemises noires et saluaient à la manière d’Hitler. (Source: http://www.marianne2.fr/Kosovo-une-poudriere-est-nee-merci-qui-_a84605.html )
Les Etats-Unis et l’Europe sont donc un peu gonflés d’avoir soutenu ces nazis de l’UCK.
Ces personnes tués et torturées ne l’ont été que pour que des pipelines passent à des endroits stratégiques pour les Etats-Unis.