Vingt personnes ont été interpellées hier soir à Paris lors d'incidents qui ont éclaté à l'occasion d'une manifestation en soutien aux habitants de la bande de Gaza, bombardée depuis une semaine par l'armée israélienne. Entre 400 et 500 jeunes présents en tête du cortège qui rassemblait entre 21.000 et 25.000 manifestants ont «commencé à être très véhéments» à partir de 18 heures. Ils «ont lancé des projectiles sur les forces de l'ordre et ont commis plusieurs exactions sur des commerces et des véhicules du quartier», au niveau du boulevard Haussmann jusqu'à la place Saint-Augustin. 5 commerces ont été «dégradés ou vandalisés» et deux autres «pillés». Au nombre des magasins visés, un commerce de téléphonie, un bijoutier, et un magasin vendant de la vaisselle. En outre,
«13 véhicules ont été dégradés, dont un appartenant aux forces de l'ordre, et trois véhicules ont incendiés dont un appartenant à la police».
Les forces de l'ordre ont procédé à vingt interpellations lors de ces incidents au cours desquels dix policiers ont été blessés. D'autres manifestations de ce type ont pris place à Lyon, Marseille, Nice, Toulouse, Perpignan, Lille et Mulhouse.
Dimanche après-midi, c'est au tour du Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF) d'appeler à un «rassemblement silencieux en solidarité avec les victimes israéliennes du Hamas», à Paris.
Clément
Mais un rassemblement plus pugnace aura lieu au Trocadéro à 14 heures contre le terrorisme islamique du Hamas et du Herzbollah.
Et par conséquent contre la main mise de l’islamo-gauchisme sur la rue française
marcantoine
Quel courage, allez donc les soutenir sur place ou alors DEHORS… ou alors cessont de les faire entrer ..
papalerebelle
Ce conflit ne nous concerne pas, s’ils veulent se battre qu’ils aillent à Gaza en découdre ; pensons d’abord aux chômeurs Auvergnats et Bretons, comment vont ils nourrir leurs familles ,,,
cosaque
Que c’est beauu la mondialisation de la chienlit.
rochas
C’est pour cela qu’il aurait été judicieux d’appeler à la seule manifestation sérieuse et enracinée de ce week-end : la marche aux flambeaux du dimanche 4 janvier en l’honneur de Sainte Geneviève, patronne de Paris, départ à 18 heures devant Notre Dame de Paris !
Organisée par Paris Fierté et Europea Gentes !
free
C’est bis répétita, mais on sait bien que tous cela est dû au sentiment d’impunité et de protection apportée par le mrap, la ldh et les lobbies “anti-racisme” (à sens unique).
Si c’était les Israéliens qui en prennaient plein la figure de la part du Hamas, il n’y aurait pas de protestation, mais toujours des “incidents” au milieu, cette fois, de la liesse islamo-gauchiste.
Virgile
@ Papalerebelle,
Si il me semble que ce conflit nous concerne… si vous ne voulez penser aux populations civiles, pensez au moins aux chrétiens de Terre Sainte…
michel
Rien à faire du conflit israélo-palestinien.
Il s’agit de s’entrainer à la gérilla urbaine (et l’Etat finance les associations meneuses…).
Papon
Sainte Genevieve merite mieux que l’oubli qui la recouvre aujourd’hui; c’est parcequ’elle a reussi à proteger Lutece des hordes d’Attila que ce dernier a été miraculeusement battu aux Champs Catalauniques.
Si beaucoup de batailles s’averent inutiles, cette derniere etait bien un choc de civilisations comme il s’en produit une par siecle.
Les Romains l’eussent-ils perdue, la France ne serait pas ce qu’elle est aujourd’hui.
Elle prefigure etrangelent le combat que nous menons 1600 ans plus tard.
charles bories
Voir aussi les commentaires sur la manifestation organisée en hommage à Ste Geneviève sur :
http://www.fdesouche.com/articles/17394
vapincum
Pour Clément :
Qu’est-il préférable ? Les “islamo-gauchistes” ou les “sionisto-droitistes” ?
Réponse : les premiers car ils favorisent la relance de l’automobile.
le chacal
Les Israéliens font ce qu’il faut pour se débarrasser du hamas. Ils ont une véritable armée (ce qui n’est pas notre cas)et ils corrigent des terroristes avec courage.
Chez eux la sécurité prime, alors que chez nous c’est la chienlit. Notre “zorro” de président devait remettre de l’ordre, où est-il?
Ceux qui manifestent en France devraient aller se battre sur le terrain des opérations, mais il est plus facile de rester chez nous et de vandaliser lâchement les magasins et les voitures……..;!!!!!
rarthorne
Et oui nous Français on ne se fait plus respecter chez nous, on contraire c’est à nous de nous intégrer dans cette société “modèle” et on vient donner des leçons de morales à Israél.
Commencons donc par balayer devant notre porte, parce qu’il y à du travail.
Personne dit rien quand dans les rues de Paris on agite le drapeau du hamas (vous avez lu sa “chartre”? Goebbels aurait-put y piocher facilement des idées….)
Alors tous les haineux d’Israél, regardez donc notre pays ce qu’il devient. Un pays en voie d’islamisation. Apparemment cela plait.
L’occident est pourri de l’intérieur, L’europe surtout.
HB
Le conflit israélo-palestinien ne nous concerne en rien!
Nous n’avons en aucun cas à prendre position pour les uns ou pour les autres!
Le danger immédiat pour la France est l’Islam ( ou islamisme pour être politiquement publiable) en général et pas seulement le Hamas.
Les responsables ne se trouvent pas en Palestine ou en Afghanistan, mais en France et dans les palais de ceux qui n’ont plus aucune légitimité à nous gouverner !
Pour les inconditionnels d’Israël, manifestement ils ignorent, ou veulent ignorer que le Hamas est ce qu’il est uniquement parce qu’il a été aidé par les USA et Israël, quand ce dernier se battait contre l’OLP d’Arafat. Les grands stratèges juifs ont foiré, qu’ils en portent les conséquences aujourd’hui ! Ce n’est pas notre problème !
Leurs alliés américains ont fait la même erreur avec Bin Laden.
Maintenant, ces apprentis sorciers veulent que l’ensemble du “Monde Libre” les aide!
Pourquoi donc? En quoi sommes-nous forcé de prendre parti pour une sorte de terrorisme ou pour une autre?
C’est la révolution dans notre pays, et pas seulement dans les banlieues.
Demandons-nous à Tsahal de venir nous en débarrasser ?
Quelle est la légitimité d’Israël sur la Palestine en comparaison des palestiniens ?
Non ! Quel que soit le coté dont on prend le problème, cette guerre, ou plutôt ce carnage réciproque de la grande famille sémite ne nous concerne en rien.
Arrêtons d’être les « gentils » des uns ou des autres.
Pour le foutoir dans les rues de Paris, demandons à Napo-Sarko de sortir enfin son Karcher, ou alors, qu’il dégage.
Son incompétence, maintenant notoire, à assurer la sécurité de la population le discrédite totalement !
Grosse tête, mais tous petits bras !