Les heures passent… et la foule aussi. Impressionnant et bonne idée que cette vidéo en accéléré (4h30 de défilé en 4mn accélérée).
Les heures passent… et la foule aussi. Impressionnant et bonne idée que cette vidéo en accéléré (4h30 de défilé en 4mn accélérée).
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.
senex
Mais c’est une procession…Non sire Hollande c’est une charge de cavalerie,la première de beaucoup d’autres,car une révolution est en marche…Vous avez commis une terrible erreur.Vous avez redonné à la jeunesse une raison de vivre et si besoin de mourir.Merci au sb.
Aneth
Quelle bonne idée, on pourrait la transférer à la police pour qu’elle recompte . . . Et ce n’était qu’une partie …
Vincent
Ce serait énorme comme boulot mais il n’y a pas un moyen de récupérer le film de 3h30 et de trouver un logiciel de comptage ?
Esteban80
Excellent ! Malheureusement, il n’y a pas de pire sourd que celui qui ne veut pas entendre, certains medias étrangers prennent même des photos de manifs pro “mariage” gay pour illustrer ce qui s’est passé hier !
Il faudra bien un jour ou l’autre étayer ces manifestations avec des prières publiques aux côtés de nos évêques en grande tenue, on ne pourra pas éternellement dissocier l’indissociable, n’en déplaise à ceux qui ne voient “rien de politique” ni “rien de religieux” dans cette démarche.
JL
J’ai bien aimé ce petit film. Tous ces gens qui défilent en accéléré me font penser aux films du cinéma muet, la couleur en plus.
On voit bien que le chiffre de la préfecture de police est nettement inférieur à la réalité et que ceux qui l’ont fourni sont des menteurs.
lucky luke
Les médias mentent même sur le nombre de manifestants annoncé par les organisateurs.Les médias disent que les organisateurs dénombrent 800 000 manifestants alors que les organisateurs parlent de 1 200 000.
Tonio
Le cortège de la porte Maillot était beaucoup plus dense.
Ludovic
Celui de Denfert rochereau à duré plus longtemps je crois, et plus dense aussi je pense
nono
Je suis arrivé à Denfert à 12h20, j’ai commencé de marcher à 15h30 ! je suis arrivé au Champ de Mars vers 18h, en doublant le cortège par les trottoirs, le cortège de Denfert était énorme ! et dans le métro (L6) en repartant, je voyais encore le défilé sur le bd Pasteur entre Pasteur et Sèvres Lecourbe et il était 18h30.
Altaica
la vidéo est coupée ^^ (1:10) il y a donc plus que ça!
dragases
Ben c’est un montage grossier…
Nabulione
Dragages, c’est vous le montage grossier…
Les organisateurs ont été piégés, place Dauphine : c’était un entonnoir vers lequel ont convergé des centaines de milliers de personnes. L’avenue Foch était pleine dans son dernier tiers vers la place Dauphine ! On en sortait difficilement par le boulevard Lannes.
Une grande partie du cortège qui venait de Dauphine n’a pas été comptabilisée et n’a pu accéder au Champ de Mars. Je suis passé au Pont de l’Alma à 18 h 05 !!!
beij
Depuis le cortège parti de la porte Dauphine, je suis passée au Pont de l’Alma vers 19h. Les bénévoles comptaient encore. Je n’ai jamais atteint le Champ de Mars. Après 6 heures à piétiner dans le froid (arrivée à 13h porte Dauphine), la pluie battante a eu raison de ma curiosité. Vers 19h20, les bénévoles terminaient les derniers comptages. Y avait-il encore du monde, d’ailleurs, vers 19h30-20h, sur le Champ de Mars ? Un million, cela me paraît plausible, même en voyant sur la vidéo que le cortège parti de la place d’Italie était (et c’est peu de le dire) bien moins compact que le nôtre. Nous sommes nombreux à n’être jamais arrivés au Champ de Mars. Y compris parmi les parisiens (n’ayant ni train ni car ni covoitureur d’un autre cortège en attente)… Les photos qui se basent sur la vue du Champ de Mars sont donc bien en deçà de la réalité… et donc pas seulement à cause du mouvement, des flux qui se remplacent au fil des heures…
Reine Marie Anne
Celui qui a filme n a pas attendu le groupe des 50 000 manifestants du Collectif Catholiques en Campagne avec tous les etendards deployes des differentes associations dont une partie frappes du Sacre Coeur et aussi des lys de France. Impressionant aussi le groupe de priere en queue de ladite manifestation priant tout haut le rosaire. Nul doute que tous les anges et tous les Saints patrons de toute la foule tous groupes confondus devaient en don de bilocation etre en meme temps avec chaque manifestant mais aussi en groupe compacr avec ce petit groupe de fin de manif a honorer et supplier la Ste Trinite par Marie Reine de France
Au regard de cette ” armee invisible “le President Hollande anciennement eleve en Chretiente devrait se faire un sacre souci.N oublions jamais que Marie est forte comme une armee rangee en bataille et qu a l heure de Dieu ses ennemis se convertiront ou seront balayes
En attendant Monseigneur Barbarin Primat des Gaules a appele a une autre journee de jeune et de priere…..j ai l impression que le careme qui vient va s annoncer costaud a suivre
Claudine Deshayes
Je suis arrivée à 13h30 place Pinel, départ du groupe Civitas. Nous n’avons pu démarrer qu’à 16h 15 en direction de la place d’Italie et avons suivi le parcours av. des Gobelins,bd de Port Royal , Bd du Montparnasse et avons été bloqués par un barrage de CRS place du 18 juin où nous avons dû nous disperser sans pouvoir terminer notre parcours.
De cela personne n’a parlé à ma connaissance
êtes-vous au courant de ce silence regrettable ?