En
septembre 2012 : Taubira commence à parler de son projet de loi
concernant la dénaturation du mariage et l’adoption. Le même mois, Hollande passe de 49 % à 40 %, et ne s’en remettra pas par la suite. Même l’affaire Cahuzac n’a pas eu un tel effet.
Le dégringolade dans les sondages a commencé le jour où le gouvernement a parlé du mariage
8 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
baillousque
l’entêtement de Hollande à faire passer le “mariage pour tous ” malgré la conséquence évidente qu’il se sabordait ,me fait penser qu’il n’est qu’un exécutant et non un décideur .
pasdar
Il faut toujours du temps pour mobiliser les français !
Ils sont diesels, longs à monter en température mais quand ils sont chauds, ils deviennent des plus puissants !
Flamby la guimauve aurait il réussi à faire démarrer par distraction le moteur diesel français avec ses idées, si on peut appeler ça des idées ?
Exupéry
Notons que le récent plateau de Sarkosy, qui semble tenir le coup (bien qu’à basse altitude), n’est dû qu’à un effet miroir de l’effondrement de Hollande.
Trop de gens pensent qu’il n’y a qu’une alternative, qu’un choix binaire : si l’on désespère de “Normal 1er”, cela impliquerait que l’on dooive se rabattre sur Sarkosy ! Si c’était le cas ce serait une cause de désespoir.
Herge
Sauf erreur, j’ai vu des sondages montrant Hollande à 23% d’opinions favorable.
abribus
ne commettez pas l’erreur d’assimiler une corrélation à une causalité … plaçons nous de grâce au dessus de ce genre de petites manipulations de chiffres, sans grand intérêt sinon une certaine autosatisfaction, et tenons nous en comme vous le faites le plus souvent, aux faits, qui sont bien plus forts et significatifs …
Bernard Mitjavile
Je crois qu’il faut être honnête: le graphique ne montre pas vraiment cela, la baisse de popularité d’Hollande commence dès juillet et selon de nombreuses études, c’est le manque de leadership, les fausses promesses sur le chômage etc qui l’ont fait descendre chez les “déçus du socialisme”. Ceci dit, la loi Taubira ne l’a pas aidé et a servi de toile de fond à cette baisse de la popularité sur la durée. Ce qui est grave pour lui à mon avis, c’est que même si la situation économique devait s’améliorer, à cause des effets clivant de cette loi, la popularité d’Hollande ne rebondirait pas, c’est là l’effet de plombage.
daniel
Et la dégringolade n’est pas finie avec ce qui nous attend sur l’école, le chômage et les impôts (+2% de pression fiscale encore à venir alors que 2013 est l’année absolue du record en France et, pour la France, en Europe). Point besoin de parler de remaniement ministériel car ils vont tous être éjectés.
de Regloix
Il aurait mieux fait de s’occuper des problèmes des français au lieu d’imposer une idéologie cachée derrière le mariage pour tous qui lui-même cache la PMA, la PGA, la location de ventres, la vente de bébés et l’idéologie du genre que Peillon essaie de faire passer en force.