Jean-Yves Narquin, maire de Villedieu-le-château (Loir-et-Cher), délégué général du Rassemblement Bleu Marine, le frère de Roselyne Bachelot, a été déclaré coupable par le tribunal correctionnel d'abandon de famille et d'organisation d'insolvabilité entre 2010 et 2014, afin d'éviter de payer une pension alimentaire à son ex-épouse.
Il s'est engagé devant le tribunal à payer les 17.000 euros d'arriérés de pension alimentaire.
Le ministère public a réclamé une peine de six mois de prison mais le tribunal a décidé d'attendre le 23 juin 2015 pour fixer la peine qui lui sera infligée, en fonction de la manière dont il respectera ses engagements.
Le jugement de divorce, prononcé en 2006, imposait à M. Narquin de verser une pension alimentaire de 500 euros par mois à son ex-épouse, avec laquelle il a eu une fille née en 1999.
rolalalalala
mouai les histoires de famille c’est dur de juger. Laissons la justice faire son travail tout en sachant que dans les divorces c’est rarement de la faute d’un seul.
jerome
S ‘ il se nommait Tartempion ou Bidochon
personne n ‘ en entendrait parler . Il faut
être très prudent dans ces histoires de couples
cassés et de haines recuites : qui a la vérité
vraie ? Je connais des gens très bien qui ont
parfaitement organisé leur insolvabilité pour
des raisons honorables , il est difficile de
juger sur un écho de presse .
( je pense d ‘ ailleurs que l ‘ insolvabilité
organisée va être de plus en plus fréquente
par les temps qui courent et les
Hollandouilleries en cascade :) )
scat
sachant que la justice peut se tromper aussi…
Arthur
Oui, c’est pas bien, mais quelle est la signification politique ? Cela fait un peu Closer votre post.
Quand Sarkozy s’est présenté en 2007 personne n’est allé lire le jugement de divorce d’avec sa 1ère épouse (il en a eu trois), la mère corse, qui vit encore à Neuilly, de ses deux fils aînés : pas beau pas beau. Et pourtant cela ne l’a pas empêché d’^tre élu avec les voix de la droite conservatrice, et sans doute aussi, de la droite catholique.
J’ai rencontre à Lourdes l’ex belle-mère de Sarkozy comme hospitalier : ce qu’elle m’a raconté de son ex gendre était bien pire, vraiment bien pire que ce qu’aurait fait ce M. BACHELOT, qui n’a rien à voir avec sa soeur, et ressemble plus à son père, qui fut député catholique du Maine et Loire.
Jean-Claude
Sachant que les juges sont quasiment tous d’un certain genre et d’une certaine impartialité …
laborde
Quelle famille, une malsexuée lobbyiste des laboratoires et un coupable d’abandon de famille.
Puisque la justice a tranché, c’est que les faits sont avérés.
Arthur
J’ai rarement rencontré un Monsieur aussi gentil que Jean-Yves Narquin en politique.
Il était venu soutenir les candidat du Front en Anjou et particulièrement dans la première circonscription, fief historique de sa famille, où sa soeur et son père ont était élu et réélu.