L'éditorialiste a visiblement été dérangé :
"[…] Pour la France et pour la gauche, c’est un deuil. On ne va plus savoir qui l’on croise dans la rue après avoir entendu tant de voix exprimer leur désir de purifier la France.
[…] Eh bien ils sont arrivés, pendant que les plus brillants d’entre nous dissertaient à perte de vue sur l’Europe et sur les défauts de François Hollande. Ha ! Pour ce dernier, il n’a pas été vaincu… il a été assassiné !
[…] Pour ma part, je me sens malheureux. Tous les mauvais souvenirs, toutes les alertes que j’ai connues pendant tant d’années, il me semble les réentendre et les revoir. Une partie de notre pays n’aime pas l’autre, et elle suggère, quand elle n’affirme pas, que ce sont les étrangers qui nous séparent.
Les immigrés sont accusés de souiller l’âme même de la France. Pourquoi n’avait-on pas osé jusque-là assener une calomnie qui devient soudain si rassembleuse ? D’abord parce qu’il n’est plus question d’antisémitisme. Il est clair que dans la première partie du plan de Marine Le Pen, toute espèce d’injures contre les Juifs va être bannie.
La présidente du FN a parfaitement compris que le temps n’est plus, ou n’est pas encore, à regrouper les deux racismes. En fait, elle a déjà réussi à désarmer la virulence – contre elle – des organisations contre l’antisémitisme. […]"
Tessier
Vous avez manqué, sinon le meilleur, du moins un détail d’une saveur tout à fait exceptionnelle, à la fin de cet éditorial tout à fait révélateur :
“pour mieux préparer la consultation de 2017”
La “consultation” sont il s’agit ? Rien moins que la présidentielle !
Adélie
On reste pantois devant de tels propos…les rôles sont complètement inversés !
René Clémenti
J’aurais plutôt écrit:
“L’éditorialiste est visiblement dérangé”…
Florian 78
Il ne délire pas, il calomnie, dans l’espoir qu’il en restera quelque chose.
estebe
c’est fou que ce petit homme sue la haine de la France et de la démocratie.
Que son délire est manifeste. Il faut que ces gens de la grosse presse parisienne et subventionnée prennent enfin conscience qu’ils ne représentent rien, plus rien.
estebe
c’est fou que ce petit homme sue la haine de la France et de la démocratie.
Que son délire est manifeste. Il faut que ces gens de la grosse presse parisienne et subventionnée prennent enfin conscience qu’ils ne représentent rien, plus rien.
Stephe
Jean Daniel représentant d’un lobby ramène tout à ce lobby, réflexe partagé par nombre d’entre eux tel celui des LGBT et consorts, c’est d’abord l’intérêt de ce lobby qui prime, ses pleurs sur la France et son peuple sont bien secondaires et il ne s’interroge pas sur sa responsabilité intellectuelle et morale dans le naufrage de notre nation, il a couvert et soutenus toutes ces décisions qui nous mènent vers le chaos, alors ces inquiétudes à sens unique nous écœurent.
Dritani
Mais qu’il est de mauvaise foi ce Jean Daniel Bensaïd. Vraiment de mauvaise Foi. C’est peut-être pour cela que les fausses accusations lui vont comme un gant.
Le valeureux capitaine de pédalo n’a pas été vaincu par la tempête de la conscience populaire. Nooooooon. Il a été assassiné. Quel calvaire !
Seule lueur de sincérité, peut-être, : ” Pour ma part, je me sens malheureux”… Éternellement ajouterai-je.
Il est vraiment de Mauvaise Foi.
Robert
“Les immigrés sont accusés de souiller l’âme même de la France. ”
Il se sent concerné ?
Il a peut-être raison, quand on n’aime pas un pays et son peuple, on n’en est jamais citoyen.
Yves Daoudal
Comme quoi c’est vrai que pour certains la vieillesse est un naufrage…
(Jean Daniel a 93 ans. il serait peut-être temps qu’il prenne sa retraite et pense à la suite…)
Joel
Quel délire et quelle hypocrisie d’un journal qui est un soutien inconditionnel du régime socialiste et de sa culture de mort: détruire la famille; décider de la vie ou de la mort de l’enfant dès sa conception, décider de qui est trop vieux et doit mourir (euthanasie); changer de civilisation comme le dit madame Taubira; arracher l’enfant à sa famille et à sa religion comme le dit son collègue; sans parler du commerce des enfants, etc…
C.B.
“On ne va plus savoir qui l’on croise dans la rue”
Au ministère de la justice Sihem Souid,membre du courant Gauche durable du Parti socialiste, chargée de mission au service de l’accès au droit et de l’aide aux victimes au ministère de la Justice a scotché sur la porte de son bureau un petit mot pour demander “aux collègues qui ont mis dans l’urne un bulletin Front national hier de ne plus [lui] faire la bise” ni même lui dire bonjour. (http://www.lexpress.fr/actualite/politique/ministere-de-la-justice-une-fonctionnaire-invite-ses-collegues-ayant-vote-fn-a-ne-plus-lui-dire-bonjour_1546625.html#r7GfLdLmyktKtWZ1.99 )
Je croyais que le vote était secret en France?
“François Hollande. Ha ! Pour ce dernier, il n’a pas été vaincu… il a été assassiné !”
Ah! non! tout mais pas ça, il faudrait lui faire des funérailles nationales!
Roland Chastain
C’est vraiment n’importe quoi! Pas une seule phrase qui ait du sens dans ce texte. Enfin, peu importe, puisque plus personne ne lit le Nouvel Observateur.
cc
pauvre garçon…
rien d’autre à lui dire…
Aramis
Qu’il s’habille en noir et qu’il fasse son deuil, au moins on verra qui l’on croise dans la rue.
Gaudete
puisqu’il veut des immigrés qu’il les prenne chez lui, dans une semaine il sera plus fasciste qu’hitler lui-même
Le Roy Henri
Patience, Jean Daniel a 94 ans.
DUPORT
Comment ? Malgré toute l’énergie que Jean Daniel a mis pour salir, calomnier, mentir, truquer, manipuler il y a encore des français qui ne s’en laissent pas conter ?
C’est hallucinant !
O rage O désespoir !
Après des décennies pour les décérébrer il y en a encore qui pensent !
Suggestion : Jean Daniel pourrait aller s’isoler à Ste Hélène…
Pharamond
Jean Daniel Bensaïd est un franc-maçon du B’nai B’rith. Ceci explique cela. Je m’arrête là sur l’état civil du sinistre individu pour éviter de donner du grain à moudre à sa psychose pathologique.
GE
Bah qu’il se rassure, je croise tous les jours dans la rue depuis que je suis né des gens dont j’ignore pour qui ils votent, et finalement je m’y suis habitué et j’y survis tant bien que mal.
Très tôt j’ai compris que les gens ne pensaient pas tous la même chose, et pas la même chose que moi. On s’y fait.
Alors bien sûr, ça passe mieux quand on comprend ça jeune. Je ne connais pas l’âge de Monsieur Daniel, il va sans doute souffrir pendant quelques semaines, mais ça passera pour lui aussi. Courage !
carlos
Marine Le Pen à un journal israélien Haaretz le 7 janvier 2011, ne déclarait-elle pas que le FN avait toujours été pro-sioniste ?
alain
je n’aurais jamais cru voir une telle annonce dans un journal français :
“juif recherche français de souche antisémite perdu – bonne récompense ”
écrire au Nouvel Observateur
anonyme
Le FN antisémite ? En réalité ce sont les organisations “sémites” qui persécutent le FN depuis sa création et ce sans raison valable.
Mais la vérité commence à pénétrer les esprits, même les plus bornés.
Benoit
Jean Daniel a certainement des qualités, mais il n’a pas la lucidité et l’intelligence.
En tout cas, elles sont chez lui limitées.
Normal, c’est un idéologue.
D’ailleurs, quand on a été sous le charme de Fidel Castro – comme une midinette – pendant si longtemps, comment peut-on prétendre à donner un point de vue réaliste, objectif et de qualité ?
Philomène
Je crois que Jean Daniel n’est ni fou, ni de mauvaise foi; il a probablement le cerveau sclérosé comme beaucoup de bobos et d’intellectuels de gauche qui vivent dans leurs beaux quartiers et leurs utopies; ces personnes s’enferrent dans leur arrogance et continuent de donner des leçons de morale à leurs opposants et au peuple dont ils sont coupés et qui leur renvoie bien leur mépris.
Gisele
Que veut dire pour ce monsieur ? Visiblement il ne le sait pas …
Gisele
Des écailles épaisses sur les yeux et le coeur …
Gisele
Et que dire du lourd silence impose par les communistes marxistes concernant les souffrances endurees par les enfants neS en captivité dans les camps vietmines ?
MagikBus
Le culot de l’inversion accusatoire gochiste !
Chaque fois qu’on allume la télé on n’entend qu’une seule haine raciste à longueur d’année : la haine anti-blancs/anti-chrétiens/anti-fn !