Lu sur Riposte catholique :
"Du 18 au 20 juin, s’est déroulé un festival de chansons et de musiques hardcore punk, le Hellfest, la fête de l’Enfer, curieuse démonstration satanique. De quoi était-il question dans ces chansons ? Les rumeurs prétendaient que les paroles étaient inacceptables, j’ai regardé et vu… invraisemblable ! Il était question d’empaler le Christ, de mettre la croix chrétienne à l’envers, de déterrer les morts… J’en passe et des meilleures. Il s’agissait d’une manifestation anti-chrétienne, vulgaire, outrageante pour les croyants. Insultante… méprisante… bref une manifestation ordinaire de haine ! Bien entendu ce festival a été subventionné par le conseil général et le conseil régional : il faut hurler avec les loups et surtout ne pas apparaître comme les défenseurs d’une religion ? Bien.
Mais que se serait-il passé si, au lieu d’attaquer la religion chrétienne, les paroles avaient été outrageantes pour l’Islam ou la communauté juive ? Vous l’avez deviné, il y aurait eu un tollé général. La HALDE, la LICRA, les défenseurs des droits de l’Homme, bref l’unanimité des hommes et femmes politiques, des journalistes etc. auraient crié au scandale, à raison du reste. Les coupables auraient été traînés devant les juges, condamnés à de lourdes amendes et peut-être même à des peines de prison avec sursis. Pourquoi deux poids, deux mesures ? Pourquoi le politiquement correct permet d’insulter les confessions chrétiennes et interdisent de dire quoi que ce soit sur les autres religions ? Les obligations de l’Etat en matière de laïcité ? Qu’on ne se méprenne pas, je n’accepte ni l’islamophobie, ni l’anti-sémitisme, ni les attaques contre les autres religions, mais je m’insurge contre ce laxisme anti-chrétien qui traduit un laisser-aller moral, une honte de ses propres valeurs et de son histoire. Quant aux subventions, elles sont honteuses, inacceptables, certainement illégales, mais nous sommes habitués à ce genre de dépenses… Ainsi va la France, si personne ne dit la Vérité !"
marie
Depuis le temps que certains s’insurgent au gouvernement contre la christianophobie, rien de changé sous le soleil ! mais il me semble que dans les Evangiles il est dit :” Alors on vous livrera aux tourments, …” matthieu 24 9/14.
Alors espérons…
Denis Merlin
“Mais que ce serait-il passé si, au lieu d’attaquer la religion chrétienne,”
En bon français, on devrait écrire
“Mais que se serait-il passé si…”
C’est le conditionnel passé de “se passer”, sauf erreur de ma part.
[Merci pour lui. MJ]
C.B.
Courageux, intrépide, téméraire? ou nez fin qui flaire un vent qui tourne?
Minimaus
Enfin , un homme politique qui parle !!
Vincent
Un début de conversion? Prions pour cela.
Parce que les points de vue jusqu’à présent exprimés par ce député, Bernard Debré, en matière de choix bioéthiques étaient (et sont toujours à moins qu’il n’ait changé publiquement d’opinion en ce domaine bioéthique) non conformes à la foi et plus généralement non conformes à la loi naturelle.
m
Merci Mr le député de prendre en compte la souffrance de certains catholiques.
Et nos évêques ? Les paroles ne les choquent pas ?
J’aurais aimé que ce soit un évêque qui tienne ce discours, au lieu de ça un Mgr nous explique que les catholiques devraient se poser des questions sur l’image de Dieu…