Le député LR du XVIe arrondissement de Paris Claude Goasguen est décédé jeudi. Élu au conseil de Paris depuis 1983, maire du XVIe arrondissement de 2008 à 2017, cette figure de la droite parlementaire se trouvait sous surveillance médicale depuis le mois de mars.
Il avait voté contre la loi de bioéthique. Manifestant avec La Manif Pour Tous, il avait signé la charte du mouvement en 2014.
Il était un des rares députés à avoir dit et démontré que Hollande et son gouvernement soutenaient al-Qaida en 2015. Il avait signé un manifeste pour l’arrêt de l’immigration. Il a soutenu les chrétiens d’Orient.
Il défendait activement la place des crèches dans les mairies : voir ici et là.
Marcos
L’archétype du politicard parisien. Connaissant parfaitement sa géographie du 16ème arrondissement, l’emplacement des poubelles, des panneaux électoraux, le nombre de caninettes en service, de squares de jeux pour enfants, distribuant les médailles aux vieux et les logements sociaux aux moins vieux. Porte de Versailles, avec sa suite, il se montrait condescendant avec les militants nationalistes et obséquieux avec les forains amis de Klarsfeld. Il a succédé comme maire à Taittinger, dont il n’avait pas l’élégance naturelle, mais a fini par se faire bananer par sa suppléante et ses amis de la porte de Versailles. Occident? Vieille erreur de jeunesse.
FR
“On ne va pas s’allier avec le FN, c’est un parti de primates. Il est hors de question de discuter avec des primates” Claude GOASGEN, 22 mars 2011.
Que le Seigneur lui pardonne sa morgue et son mépris des siens, en particulier des plus faibles et des plus exposés.
Source : https://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/03/22/97001-20110322FILWWW00607-goasguen-le-fn-un-parti-de-primates.php
F. JACQUEL
Il était un des rares électrons libres de LR.
C’est une espèce en voie de disparition, ne se soumettant pas à la bien-pensance obligatoire qui pousse la gauche à faire un programme de gauche, et la droite à faire ce qui plaît à la gauche, en particulier le cordon sanitaire et républicain face à la bête immonde…
Balley
« Mon grand regret c’est de ne pas être juif moi-même. Je suis totalement solidaire du peuple juif et d’Israël. » (5 juin 2019)