Interrogé sur I-Télé, le député PS Rihan Cypel déclare :
"Ils sont passés de 1 million à 80 000 […] ce n'est pas le million que l'on a trouvé pour le mariage pour tous".
Il remet ainsi en cause le chiffre de 300 000 manifestants comptabilisé par la Préfecture de police de Paris le 24 mars 2013.
C.B.
Ce député devrait prendre des leçons auprès de je ne sais plus quel chroniqueur d’Europe 1, qui, il y a quinze jours, avait commenté sur la participation à La Marche Pour La Vie à partir des données de la PPP depuis les premières marches, mettant en évidence (il le reconnaissait) une participation nettement plus massive cette année.
Ou bien R. Cypel sous-entend-il que l’an dernier, les données de la Préfecture étaient très massivement minorées? Mais en ce cas, pourquoi ne le seraient-elles plus cette année?
pouf P
(P.S.) le dé pute riant six pelles déclare! (ils)……. je, tu, Il, Elle, nous, vous, Ils, Elles étaient un million CONTRE LE MARIAGE POUR TOUS!!!!!!!!!!!!!!!!
Robin
Eduardo Rihan Cypel, né à Porto Alegre, au Brésil (naturalisé en 1998). Manuel Valls, ressortissant espagnol (naturalisé en 1982). Anne Hidaldo, ressortissante espagnole (bi-nationale). Pouria Amirshahi, député PS, né en Iran (naturalisé en 1990). Najat Belkacem, née au Maroc (et binationale). Esther Benbassa, née à Istanbul (et bi-nationale). Ils manquent de souchiens, pour faire leur sale boulot?
Sopotec
Dans un an, il parlera des 500 000 manifestants du 2 février 2014. Mieux vaut tard que jamais.
Philippe
Ces chiffres qu’ils nous donnent, quel intérêt ? L’important, c’est l’émotion que cela suscite chez eux, et visiblement, c’est un peu la panique !
Nous n’étions que “80 000” ? Ben faut pas avoir peur comme ça alors ! C’est rien 80000 aux élections …. À moins que … Les hélicos aient les bons chiffres, eux !
C’est bizarre, chez les gauchistes, ce besoin de faire des phrases, non ?
piques-à-sots
@ ROBIN
pas étonnant que le char de l’Etat ait des soubresauts avec un tel mélange de “carburants” !!
AML
En lisant le mail de “Robin”, je me dis qu’on devrait interdire aux bi-nationaux d’avoir des responsabilités politiques dans un pays qui, somme toute, n’est qu’à moitié le leur ! et accorder cette possibilité à ceux qui sont devenus français depuis un peu plus longtemps qu’une vingtaine d’années ! Je pense qu’on ne peut comprendre la mentalité française et l’histoire de la France en n’étant pas “de souche” française.
Jacques Bonhomme
Encore un invité de fraîche date qui a la goujaterie de cracher dans la soupe et de faire la leçon à ses hôtes….
“Chance pour la France” dites-vous?….
Damien
Cette personne est un permanent du i-télé pour commenter les faits.
Hier, le 3 février , il s”est lancé dans une violente tirade contre les “obscurantistes” et réactionnaires”.
En d’autres temps , il aurait pu être commissaire politique en Ukraine , voire gestapiste ou tout aussi bien massacreur de religieuses en 1936. Car on ne sent pas de limite à la violence de ses propos.
Encore qui doit regretter être né trop tard.
” No pasaran !!!!!!!
MAZIROT
des étrangers naturalisés de fraîche date ou non, leurs patronymes francisés ou non, furent des références à propos du bien commun. Il y eut d’excellents et les pires.
Certains copient Mazarin ou Catherine de Médicis et d’autres ne sont que des vulgaires Concini accoquinés à des Caligaï de bastringue.
A quand un Maurice de Saxe pour balayer cette tourbe?
piques-à-sots
cette bataille de chiffres est ridicule …il suffit de regarder les films et photos pour se rendre compte que les participants n’excédaient pas le nombre de 1208,5 voire 1209 ??????
nul ,grotesque,risible et j’en passe …tous ces manipulateurs savent -ils que depuis Mélies (et …internet)on ne peut plus, sans sombrer, raconter n’importe quoi ? il est temps de confier certains postes de la préfecture de police à des élèves de CM2 !!!!!
DUPORT
Des mensonges et de la dialectique ils ne savent faire que cela.
Réactionnaire cela veut dire opposé au progrès…
Avec eux c’est toujours le progrès (qu’on ne voit jamais) les lendemains qui chantent (mais toujours demain) et tous ceux qui s’opposent à eux s’opposent au progrès !
Qui définit le progrès? Eux !
En réalité tout ce qu’ils proposent, ce sont des régressions et la mort.
Toujours plus d’avortement pour plus d’enfant tués pendant qu’on condamne le tortionnaire d’un petit chat !!
Toujours plus de divorces et de familles éclatées.
Toujours plus de pseudos mariages entre faux couples instables
La gauche n’a qu’un programme : Les bas fond, le glauque, la misère, la mort.
C’est cela leur progrès !
L’unique issue à laquelle ils condamnent tout peuple gouverné par la gauche.
Toute la planète le prouve chaque jour partout dans le monde.
Leur modèle de progrès c’est la Chine, mais en pire.
Et je constate qu’on continue à raconter les mêmes salades sur le “jour de colère” qui fut pourtant tout aussi bon enfant que LMPT
Florian 78
@Mazirot,
Vous commettez une erreur de jugement sur Concini. Il aima effectivement trop l’argent et le pouvoir, mais pas plus que les “grands” à l’époque. S’il eût été français, on lui aurait pardonné, mais voilà… N’oublions pas qu’il eut l’intelligence de distinguer un certain Armand-Jean du Plessis, évêque de Luçon, alors assez obscur, et plus connu une décennie plus tard sous le nom de Richelieu. Concini le prit dans son équipe gouvernementale en 1616, date où il eut la réalité du pouvoir ministériel.
Je vous recommande les biographies de Concini par Hélène Duccini, Grandeur et misère d’un favori (chez Perrin, je crois) et de Richelieu par Michel Carmona (Fayard et Tempus).
scat
On parle souvent de 80000 personnes.
Mais dois-je rappeler que les chiffres donnés par la “police” sont à Paris de 80000 manifestants et de 20000 A LYON ?
Pourquoi oublier toujours ceux de Lyon ?
ça fait bien au total 100000 !!
Bon maintenant on sait que nous étions en réalité largement plus de 500000. 7km de cortège “dense” à Paris pour des boulevards aussi larges, ça n’a jamais donné QUE 80000 personnes ! c’est totalement IM-POS-SIBLE…
zézé
Moi je dirai plutôt que Valls ressemble beaucoup à ROBESPIERRE….