Lu ici :
"Une jeune femme de 20 ans, défenestrée dimanche par son mari de leur appartement au 7e étage d'un immeuble du Blanc-Mesnil (Seine-Saint-Denis), a survécu "miraculeusement" à sa chute, a-t-on appris ce mercredi de source proche du dossier.
"Miraculeusement, elle s'en est sortie. Malgré sa chute du 7e étage, elle est restée consciente et ses jours ne sont plus en danger", a déclaré cette source à l'AFP, confirmant une information du journal Le Parisien.
Présenté mardi à la justice, son mari, qui a reconnu les faits, a été mis en examen pour "tentative d'homicide" et placé en détention provisoire. Âgé de 23 ans, cet homme, qui avait épousé depuis seulement "quelques jours" la jeune femme, l'avait poussée par la fenêtre, dimanche vers 19H40.
Il était ensuite descendu au pied de leur immeuble de cette commune du nord de la banlieue parisienne, un "couteau à la main", et avait été désarmé par des témoins qui ont appelé la police.
Selon la source, il n'a "pas nié les faits" au cours de sa garde à vue, plaidant qu'il était "marabouté". "Il a déclaré avoir fait des rêves qui lui intimaient de tuer sa femme", a-t-elle précisé."
A-t-il été "marabouté" par le coran ? Ah non, padamalgam.
Pierre Jova
En général, les “maraboutés” de Seine St Denis désignent des animistes, et des personnes ayant recours aux superstitions africaines. L’islam est officiellement hostile à ces pratiques. Laurent Obertone avait aussi mentionné une famille entière s’étant défenestrée, par peur du diable, probablement évangéliques.
Le Coran n’est pas derrière toutes les superstitions et maladies de l’esprit.
amical
Peut être que pour une fois, on est tombé sur un vrai taré déséquilibré.
La seule solution pour inverser tous ces faits divers plus sordides les uns que les autres, c’est la peine de mort.
Ca calmera les tarés et ça évitera la moindre récidive.
Il faut arrêter d’avoir des attitudes de bisounours, nous sommes en guerre sociale, il faut utiliser les moyens de la guerre.
C’est très clair sinon c’est la capitulation en rase campagne.
Yvon
Les exorcistes des églises catholique et orthodoxes sont très sollicités.
Jean Theis
Le Coran est une maladie de l’esprit !
Saint-Plaix
Là il faudrait peut être arrêter l’islamisme obsessionnel!
Je sais bien qu’au Maghreb, on appelle couramment marabout un saint homme musulman (par extension du nom du tombeau à coupole où il répose…)
Mais le maraboutage, cela n’a rien à voir avec l’islam!
C’est l’indication d’un sortilège en Afrique noire!
Les français (un peu bêtement, en toute ignorance, il faut le reconnaître!) ont pris l’habitude à l’époque coloniale d’appeler marabouts ces devins animistes, parfois vaudoucis sur la côte des esclaves, dont les déclarations péremptoires conduisaient parfois à des massacres effarants…
J’ai personnellement encore vu un cas de ce genre en pays Kotokoli à la fin des années 70 où un homme voulant faire soigner sa femme avait coupé sept têtes parce que le marabout de service le lui avait demandé pour la guérir…
Tout cela – qui fleurit aujourd’hui dans les banlieues “à épiderme assombri” – n’a franchement rien à voir avec l’islam!
Pas plus que les rebouteux et sorciers de chez nous (allez dans l’Orne ou le Berry) n’ont de près ou de loin quoi que cela soit à voir avec le catholicisme, même s’ils s’en réclament dans ces certaines incantations!…
Alors pas d’amalgame effectivement!
Pire, il faut bien accepter la vérité en face, ces pratiques sont bannies par l’islam (autant que par le christianisme)…
La condamnation conjointe de ces pratiques, là serait l’amalgame!
flore
islam ou animisme débile, le résultat est le même : dépotoirisation.
DUPORT
Que d’histoires !
Ce n’était qu’une femme…
Gautier
Mais non, mais non, il voulait juste l’aider à mourir dans la dignité pour lui éviter les souffrances qu’il aurait pu lui infliger ! Je plaide le non-lieu !
Philomène
C’est peut-être tout simplement un violent qui voulait se débarrasser de sa femme et qui a pris prétexte de ce “maraboutage”. Tous ces individus, musulmans, animistes, ou autres, sont des primitifs barbares.
nemo
L’islam met en garde contre les marabouts(parait-il) …
Donc mesdames est ce que vous préférez être :
-défenestrée par un marabout ?
-ou lapidée par des musulmans ?
vive la France de la diversité …
blegacy44
On peut avoir le nom de famille ou le prénom du jeune homme ?
kaldoch
La prochaine fois qu’un gendarme de la maréchaussée au pic de son état de veille, l’oeil vif, le mollet alerte et le fessier lourdaud m’arrêtera pour un km/h dépassé, je lui dirai que je suis marabouté.
Ca pourra peut être lui faire plaisir à ce défenseur de l’humanité en détresse.