Pendant que nos ministres de la culture de mort promeuvent l’avortement pour tous, ce lundi était la journée internationale du deuil périnatal. Oui, parce que après 12 semaines l’embryon est devenu une personne, par l’opération de la loi démocratique. Sauf pour les bébés atteints d’une potentielle anomalie non-conforme, qu’il est possible d’eugéniser jusqu’à la naissance. Après ce n’est pas possible. Pour l’instant comme dirait Agnès Buzyn…
En France 7 000 parents chaque année sont confrontés à la mort d’un nouveau-né. 1% des grossesses. Plus du double que les morts sur la route… La Voix de Nord lève le voile sur ce drame avec plusieurs articles :
- Quand un nouveau-né meurt, elle aide ses parents à faire le deuil, en le photographiant
- Deuil périnatal « J’ai besoin de ces photos pour me souvenir de ses traits »
Jeudi, le même quotidien évoquait l’accouchement sous X :
- Quand l’hôpital raconte en images les premiers pas des bébés nés sous X. On estime à environ 600 le nombre d’accouchements sous X chaque année en France.
Anne Charlotte Lundi
Je n’ai pas dit au revoir à mon Bébé… un livre de Catherine Radet.
Cet ouvrage pose un regard inédit sur le deuil anténatal, véritable tabou social, dans ses aspects humains, médicaux, psychologiques, sociologiques, philosophiques et spirituels. Il s’appuie sur de nombreux témoignages et offre des ressources salutaires pour dépasser les blessures et les difficultés liées à ce douloureux événement.
Lire ce livre, c’est un voyage en profondeur, à la rencontre de son enfant et de soi-même, qui ouvre un chemin possible de consolation, de guérison et d’espérance. Un livre pour nous les mamans qui pleurons toujours … Plus d’informations sur https://www.livresenfamille.fr/livres/famille/defense-de-la-vie/13755-catherine-radet-je-n-ai-pas-dit-au-revoir-a-mon-bebe-comprendre-et-traverser-le-deuil-antenatal.html