Le CCIE (Collectif contre l’islamophobie en Europe, le grand frère du CCIF qui a été dissous en 2020 par le gouvernement français) lui-même n’a pas dû en croire ses oreilles.
Dans l’échelle de la servilité à l’égard de l’islam et des musulmans, le message de M. A. Guterres, secrétaire général des Nations Unies, à l’occasion du prochain ramadan est véritablement hors-catégorie. Voilà le verbatim :
« Nous sommes à quelques jours du début du Ramadan. Depuis plus d’un millénaire, le message de paix, de compassion et de grâce de l’islam inspire les gens du monde entier. Le mot même « islam » est dérivé de la même racine du mot « salam » ou paix. En tant que haut-commissaire des Nations Unies pour les réfugiés, j’ai vu la générosité des pays musulmans accueillant des personnes contraintes de fuir leurs foyers alors que tant d’autres pays fermaient leurs frontières. J’ai vu la manifestation moderne de ce qui se trouve dans la sourate al-Tawba du Saint-Coran [ sic] et je cite : « Si l’un d’eux [des associateurs] te demande asile, accorde-le lui, afin qu’il entende la parole d’Allah puis fais le parvenir à son lieu de sécurité ». »
Essayons de comprendre ce grand numéro de propagande.
Tout d’abord, une précision sur le terme d’associateurs. Il s’agit de ceux qui pratiquent le polythéisme (ou shirk). Pour l’islam, les chrétiens (avec la Sainte-Trinité) sont considérés comme des polythéistes. Mais le site L’Islam en questions-réponses (qui vaut ce qu’il vaut) indique même que « Les Juifs et les Chrétiens sont des mécréants polythéistes » (donc des associateurs).
Ensuite, et comme d’habitude (nous vous conseillons la chronique du Salon beige intitulée L’islam, religion de paix et d’amour ? Eléments de décryptage des citations coraniques à l’usage de ceux qui refusent la propagande) quand on vous cite un verset du Coran (ici, le verset cité par Papy Guterres est le verset 6 de la sourate 9, dite du Désaveu ou du Repentir), il faut aller immédiatement dans le Coran pour lire ce qu’il y a autour. A des fins de complétude pour ceux qui voudraient le détail, nous reproduisons en pièce jointe à la fin de l’article les deux premières pages de cette sourate (version Coran Assabile).
Qu’y trouvons-nous ?
Eh bien, le verset 6 est, comme de bien naturel, précédé du verset 5 qui, rempli de paix, de compassion et de grâce, indique :
« Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite, ils se repentent, accomplissent la Salât [NDLR : la Prière. L’associateur est donc devenu musulman] et acquittent la Zakât [NDLR : l’impôt spécifique acquitté par les non-musulmans soumis au pouvoir musulman ; non-musulman devenu ipso facto un dhimmi], alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux ».
On trouve aussi dans tous ces versets l’idée de pacte. Le musulman accepte –temporairement- un pacte avec des associateurs. Ces derniers étant, comme de juste, accusés ensuite de ne pas le respecter. Et c’est là que le titre de la sourate (qui a un total de 129 versets, nous n’en sommes qu’au début) qui est « Le Désaveu ou Le Repentir » est bien intéressant. Le Coran Assabile y aJoute même une petite note infra-paginale d’explication :
« Cette sourate est la seule qui ne commence pas par le nom d’Allah, étant considérée comme une continuation de la sourate 8, ou du fait qu’elle annonce la fin de la paix entre musulmans et associateurs ».
Et le « désaveu » signifie cette capacité donnée aux musulmans de dénoncer sans frais le pacte (« Allah couvre d’ignominie les mécréants »).
Et au surplus, dans le cadre d’une recherche sur Google de la notion de désaveu, nous sommes tombés (par hasard) sur un document un peu structuré intitulé « Alliance et Désaveu en Islam » (qui vaut ce qu’il vaut) écrit par Sheykh Sâlih ibn Fawzân El Fawzân (ce qui est certainement gage de qualité) et traduit par Abu Talha Said El Djazairi (autre gage évident de qualité). On y trouve ce moment de, comment il dit déjà Papy Guterres ?, « de paix, de compassion et de grâce » :
« Ainsi, parmi les fondements du credo islamique, on trouve le fait que le musulman y adhérant doit s’allier aux adeptes de cette croyance et prendre comme ennemis les adversaires de ce credo. Il aime donc les adeptes du Monothéisme (Tawhîd), du culte exclusif et sincère d’Allah, et s’allie à eux. Quant aux polythéistes, il les déteste et les considère comme ennemis. »
Maintenant un peu plus éclairés, reprenons le verset 6.
- On remarquera que l’associateur qui demande asile est celui qui n’aura pas été au préalable tué au verset 5. Peut-être est-ce, encore une fois, parce qu’il s’est soumis (pas par la conversion car alors il ne serait plus associateur mais par le paiement de l’impôt adhoc).
- On remarquera aussi que cette preuve éminente de paix, de compassion et de grâce est quand même soumise audésaveu toujours possible.
- Et d’ailleurs, les versets suivants appellent à nouveau au combat, comme si souvent dans le Coran.
Papy Guterres est champion pour la soumission volontaire. Sans doute a-t-il besoin de quelque argent pour ses bonnes œuvres. Et il faut avouer que nous anticipons, quoique moins emblématiques, quelques déclarations bienveillantes de la part d’institutionnels catholiques quand viendra le temps de souhaiter aux musulmans un bon ramadan. Après tout, Auchan le fait bien : ah, ce temps de jeûne !
Pièce justificative : les versets 1 à 13 de la sourate 9.
incongru
religion d’amour et de paix qui, quand vous contestez (pas besoin de nier), met le monde à feu et à sang, comme après le discourt de Ratisbonne ; du beau travail de propagande !
Richard
le blog de Majid Oukacha, un ancien musulman, agnostique (je précise parce que la conversion au christianisme peut, aux yeux de certains, remettre en cause son honnêteté intellectuelle) , analyse avec rationalité et humour l’islam ; le forum montre qu’il a ouvert les yeux à bien de ses anciens coreligionnaires
Cro-Magnon
Quand l’islam dit que les chrétiens sont des MÉCRÉANTS il n’a pas tout à fait tort surtout quand cette affirmation s’applique à un représentant de la communauté portugaise… En tout cas ce dhimmi est une belle prise de guerre pour la religion de paix, d’a… etc
incongru
explicitez pourquoi les Portugais, surtout ?
Meltoisan
Faisons taire ce petit cochon des nations naturellement désunies !
Tout d’abord, rectifions ce premier ENORME MENSONGE : Islam ne veut pas dire paix mais SOUMISSION ou “paix mas si tu te soumets” !
D’autre part, il affirme que “Nous sommes à quelques jours du début du Ramadan” ? NON, pas moi ! En revanche, nous sommes en plein CARÊME, ça a dû lui échapper. Voilà ce que c’est d’abuser des truffes !
Meltoisan
Cependant, selon Wikipedia, il aurait prononcé cette phrase qui est pleine de bon sens :
“Le 23 avril 2017, Antonio Guterres est le premier secrétaire général de l’ONU à participer à l’Assemblée plénière du Congrès juif mondial où il déclare : « la forme moderne de l’antisémitisme est de nier l’existence de l’État d’Israël. ».”
Aurait-il changé d’avis entre temps ou est-il un compagnon de notre Président et du “en même temps” ?
Depuis lors, il y a eu Trump qui en a rajouté une couche en reconnaissant à juste titre que Jérusalem est la capitale d’Israël et non Tel-Aviv.
F. JACQUEL
Cette RATP ne se met jamais en grève. Elle ferait même du sur-booking pour ramasser plus de passagers qui ne peuvent que monter dans les rames sans jamais pouvoir en descendre.
Abbé Guy Pagès
Loué soit Jésus-Christ !
J’ai écrit un petit livre pour démonter la supercherie de tous les prétendus versets tolérants du Coran : http://www.editionsdmm.com/A-225280-la-preuve-du-coran-ou-la-fin-de-l-islam.aspx