Lu sur Gènéthique :
"A quelques semaines de la nouvelle édition du Téléthon, les chefs d’établissement de l’enseignement catholique de Lozère ont reçu un courrier de la direction de l’enseignement diocésain. Celle-ci souhaite rappeler « la réflexion menée en novembre dernier, mettant en lumière les graves problèmes éthiques qui empêchent l’Enseignement catholique de s’engager dans cette action ». De fait, « l’aventure du Téléthon est liée aux cellules souches qui sont un grand espoir pour la médecine régénérative », mais parmi ces cellules, les cellules souches embryonnaires et fœtales humaines « supposent des embryons ou des fœtus provenant des techniques de procréation médicalement assistée ou d’avortements ».
La direction diocésaine « exhorte les directeurs à être particulièrement attentifs à engager [leurs] établissements dans des actions solidaires cohérentes avec la conception chrétienne de l’homme et respectueuse de celle-ci». Parmi les causes à soutenir, le document indique nommément : le Secours catholique, l’Œuvre d’Orient, les fondations Abbé Pierre ou Jérôme Lejeune, ATD Quart-monde, l’Aide à l’église en détresse."
vincilene
Pas un sou, pas un kopek, pas un centime pour le Télékon.
A.F
Le simple fait que le Téléthon passe à la télé le rend déjà très suspect.
clovis
Bravo aux chefs cathos de Lozère! Avec un s à éthiques svp.
Irishman
C’est bien vu, A.F., passer à la télé avec trémolos dans la voix des présentateurs, est plus que suspect, c’est quasiment le signe de la culpabilité…
Pourtant, au départ, le Téléthon était une “bonne cause” !