Le directeur de la police de Marseille a été visé par des tirs de kalachnikov dans le quartier de la Castellane (le Figaro) :
[…]"La cause de cette fusillade inédite pourrait être un contentieux lié au contrôle d'un «point de deal» de la cité de La Castellane. «Le commerce drogue dans la cité phocéenne, pour le cannabis et la cocaïne, peut rapporter plus 100.000 euros de bénéfice par mois. Pour une seule cité!», rappelle un cadre de la police marseillaise. Le jour de la venue du premier ministre, accompagné du ministre de l'Intérieur, à Marseille, l'affaire illustre la puissance des réseaux de trafiquants, mais aussi à quel point les armes de guerre sont répandues désormais dans les banlieues françaises." […]
Valls et Cazeneuve auront ainsi pu constater de visu l'excellence de la politique socialiste, qui permet à des caïds de la drogue de tirer sur des directeurs de la police avec des armes de guerre :
"Manuel Valls doit entamer dans l'après-midi un déplacement d'un peu moins de 24 heures à Marseille, pour y saluer les «excellents» résultats des mesures prises depuis deux ans et demi pour faire reculer la délinquance et promettre davantage de moyens, notamment pour l'école."
Yvon
Sainte-Calache, priez pour nous !
katia lanneau
Mon petit doigt me dit que Valls ne va pas séjourner longtemps dans la Cité Phocéenne!!!
Papon
Certains n’ont peut-être pas encore compris que le 1/7 marque l’entrée de la France dans une nouvelle ère…
claude
Très sincères félicitations aux UMPistes qui ont voté PS hier dans le Doubs .
Après tout, les ânes ont retrouvé leur troupeau
Imaginons des souchiens recevant l’hidalgo avec des Kalachnikovs !
Edouard
Et probablement qu’on va nous sortir un nouveau “plan banlieue” pour résoudre le problème, de l’argent à foutre par les fenêtres pour ne rien dire à cette Chance Pour la France qui vote encore à gauche. Mes pensées vont aux classes populaires contraintes de vivre dans ces banlieues dangereuses, impossible probablement d’y faire grandir sereinement des enfants.
Or la solution, on la connait, elle existe, elle consiste à investir du temps et de l’argent mais à ceux qui le valent bien ET avec des contreparties: (i) envoyer l’armée fouiller toutes les caches d’armes (ii) en prison tous ceux qui vivent du trafic de drogue (iii) en prison pour toutes les incivilités (iii) Renvoyer chez eux les sans-papiers et ceux sans nationalité française (iv) Retirer la nationalité française aux délinquants qui l’auraient acquises récemment (v) Envoyer sur place, en renfort, dans les écoles des profs expérimentés, mieux payés avec primes (vi) Rappeler leurs devoirs aux parents et aux enfants scolarisés qui l’oublieraient : laicité, pas d’absentéisme, respect du professeur sinon on tape dans les allocs et portemonnaie des parents (vii) Couvre feu après 23 heures en semaine (viii) Exporter la culture, des bibliothèques, ce qui élève . ….. dans ces banlieues.
lavandin
…et Valls qui croyait ferme à la baisse de la délinquance !!
anonyme
Le PS , Valls et consorts ne toucheront pas à leur électorat même si cela doit aboutir à une déflagration sanglante.
MagikBus
Traduction de la novlang facon Valls : les kalachs on s’en fout, alors bravo de truquer les chiffres sur les délinquances et crimes en refusant les plaintes ,cela soulage en plus le judiciaire soucieux de remettre en liberté tous les malfrats ,alors félicitations de zèle à bastonner et persécuter les cathos à gazer avec leurs vieillards et poussettes ….
Ne parlons meme pas que sans les flics ,gendarmes, crs, militaires ,les escrocs du vivreensemble déguerpiraient illico pour aller se planquer à l’étranger …..
LB
Et il est toujours Charlie ? Cela semble un léger accroc au vivre-ensemble.
trahoir
“Le directeur de la police de Marseille visé par des tirs de kalachnikov”
donc Valls a fait interpeller par le GIGN un humoriste (Dieudonné) + l’organisateur local de LMPT au pied du lit ?
J’ai bon ?
Cet homme est capable de tout sur les conseils de ses conseillers charlots – bobos et de de ses espions de la DGSE / DGSI blaireau escrocs et autres clowns pervers passionnés par des histoires salaces inopérantes.
Mais bien sur….”pour la république”.
Paul
Tout ceci montre bien la réussite totale de l’échec total d’un gouvernement incapable de diriger un pays qu’est la France, qui sombre.
DTK33
Bonjour,
Le simple bon sens verrait dans cet acte la dégringolade des forces de sécurité. Il est fameux de constater qu’en se déplaçant à Marseille, le premier ministre validait la baisse de la délinquance. Hé bien même avec toutes ces preuves qui émaillent l’actualité des derniers mois, les “votants” n’en ont cure, car ils continuent de voter pour ceux qui les feront mieux crever. C’est d’un désespérant!!!!!!
n
Si on autorisait le commerce de drogues, on se libèrerait de cette économie parallèle et violente, et tant pis pour ceux qui auront la faiblesse d’en consommer.
lève-toi
Valls vient à Marseille pour observer l’efficacité de ‘- son armée -‘ , celle qui est sur-équipée en kalach.
Nous Français, les forces dites de l’ordre, trouveront à redire pour un fusil à air comprimé, Hervé Ryssen a eu des ennuis pour un bombe lacrymogène, tout est fonction des individus, et surtout de leurs origines.
DUPORT
Les armes de guerre n’entrent pas en France sans l’aval de l’État !
Valls et Cazeneuve n’y sont certainement pas pour rien…