La présidente de l’Assemblée nationale, Yaël Braun-Pivet, a demandé au gouvernement, à l’occasion de ses vœux aux parlementaires, que le texte sur l’élimination des vieux la fin de vie soit examiné à partir du 3 février.
Pourtant, sur le site de l’Assemblée nationale le calendrier des débats, déjà fixés par les présidents de groupe parlementaire et la présidente de l’Assemblée, ne fait pas mention de ce sujet. Le 3 février, les députés examineront le projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2025.
Jeudi 6 février il y a bien l’examen d’un certain nombre de propositions de loi, mais pas de celle sur l’euthanasie la fin de vie.
Et la calendrier déjà fixé s’arrête au 7 février. S’il n’y a pas de motion de censure d’ici là, les députés pourraient alors examiner la proposition de loi visant à éliminer les personnes dépendantes sur la fin de vie.
TontonJean
Quel commentaire peut-on faire devant une telle sauvagerie?
Dans un opéra français, il s’y chante : “Et Satan mène le bal, et Satan mene le bal!” voilà où nous en sommes. Au fait: ce n’était la politique d’un certain Adolf?
C.B.
“Le veau d’or est toujours debout;
On encense
Sa puissance
D’un bout du monde à l’autre bout!
Pour fêter l’infâme idole,
Rois et peuples confondus,
Au bruit sombre des écus
Dansent une ronde folle
Autour de son piédestal!
Et Satan conduit le bal! Et Satan conduit le bal.”
Faust de Gounod
(La deuxième strophe est tout autant d’actualité:
“Le veau d’or est vainqueur des dieux;
Dans sa gloire
Dérisoire
Le monstre abject insulte aux cieux!
Il contemple, ô rage étrange!
A ses pieds le genre humain
Se ruant, le fer en main,
Dans le sang et dans la fange
Où brille l’ardent métal!
Et Satan conduit le bal! “
lavergne21
C’est en effet très parlant.
Thibaud
Pour commencer le parcours devrait recommencer en Commission
ExtraEcclesiamnullasalus
Que personne ne soit dupe : il s’agit bien, en un premier temps, de légaliser et de faciliter l’assassinat caractérisé des personnes âgées (à commencer par les plus nécessiteuses), ensuite, lorsque la pratique sera bien établie et installée, d’assassiner les personnes âgées dont l’état de santé sera jugé incompatible avec une vie digne, selon des critères purement utilitaristes, pragmatiques et … financiers ! Ce sera un des leviers qui sera actionné par le gouvernement pour tenter de résoudre le problème grandissant du paiement des retraites.
Ensuite, lorsque la machine à tuer à la chaîne sera bien rôdée, on commencera à s’attaquer à tous ceux, jeunes et moins jeunes, dont on estimera, arbitrairement cela va sans dire, que la vie qu’ils mènent, ne vaut pas la peine d’être vécue ! La logique est implacable, inexorable. Si nous avons le malheur de voter cette loi, ce ne sera qu’une question de temps, exactement comme pour la dépénalisation et légalisation de l’assassinat à l’échelle industrielle de l’enfant à naître.
Nous sommes tous prévenus !
Gaudete
Cette femme est givrée, et elle est juive et elle veut reproduire ce que faisait Hitler. Franchement défendre ce genre de personnesrelève de la gageure. Heureusement le Bon Dieu reconnaîtra les siens