France Télévisons annonce pour début novembre le lancement d’un « guide expertise », annuaire de personnalités issues de la diversité à destination des journalistes et producteurs d’émissions.
Nous attendons que les mêmes qui avaient lynché Robert Ménard crient au scandale…
Imaginée et mise en place avec le Club du XXIe siècle, réseau qui milite pour la valorisation de la diversité, cette plateforme interne, appelée « Experts Plus » a recensé 150 personnalités, toutes issues des minorités visibles, qui sont à même d’être invitées dans les JT et les émissions de débat.
Cette initiative veut montrer le grand remplacement sur les plateaux, où, lors des débats politiques ou de société auxquels sont conviés experts économiques, chercheurs ou acteurs de la société civile, ce sont encore majoritairement des hommes blancs qui s’expriment à l’écran. Sic.
Le bilan diversité 2015, qu’a publié la direction de France Télévisions en juin chiffrait ainsi à 12 % la proportion de non-Blancs dans l’information sur France 2 et à 10 % sur France 3.
Il est vrai que la télévision manque de diversité. Mais il ne s'agit pas de diversité ethnique : il s'agit de diversité idéologique. La plupart des intervenants sont adeptes du multiculturalisme et du mondialisme. On le voit à chaque échéance électorale : les médias étaient très majoritairement pour le Traité européen et très à gauche.