"Ni Jean-Marie Le Pen ni Bruno Gollnisch ne feront partie du groupe Front national au Parlement européen. C'est ce qu'a indiqué le numéro deux du FN, Florian Philippot (…).
Les députés européens FN siégeaient depuis les élections européennes de mai 2014 parmi les non-inscrits faute d'avoir pu constituer un groupe parlementaire. Si Marine Le Pen avait le nombre d'eurodéputés nécessaires (37) dans l'assemblée élue en 2014, ils ne représentaient que 5 nationalités, alors qu'il faut pour former un groupe au moins 25 élus de 7 nationalités différentes.
C'est désormais chose faite grâce au ralliement de Janice Atkinson, ancienne du parti britannique dont elle avait été exclue en mars, et de Michal Marusik et Stanislaw Zoltek, qui ont, selon Mme Le Pen, "clairement rompu" avec Janusz Korwin-Mikke, le sulfureux ancien président du parti d'extrême droite polonais KNP.
Le nouveau groupe baptisé "Europe des nations et des libertés" compterait 21 élus FN et sera coprésidé par Marine Le Pen et Marcel de Graaff, du PVV néerlandais, un des alliés "historiques" de la responsable frontiste au Parlement européen avec le Parti de la liberté autrichien (FPÖ), la Ligue du Nord italienne et le Vlaams Belang flamand (Belgique)."
Add : Bruno Gollnisch a déclaré avoir renoncé lui-même à faire partie du groupe parlementaire. Je vous renvoie au post de Philippe.
SD-vintage
Comme cela Jean-Marie Le Pen conservera sa liberté de parole, qui passe avant toutes choses…
Dom
Petit à petit…. l’oiseau fait son nid.
Rémi
Enfin, merci Marine!!
démocrate fatigué
Le commentaire est dans mon pseudo…
Antoine Vaudey
Bruno Gollnisch n’aurait pas été exclu du groupe par le FN mais s’en serait de lui même écarté par solidarité avec Jean-Marie Le Pen.
donapaleu
Sans Jean Marie Le Pen on peut comprendre car il a été très méchant (2ème degré !). Mais pourquoi sans Bruno Gollnisch dont les critiques sur le nouveau FN, version socialo cage aux folles, ont toujours été extrêmement feutrées ?
robert
[Hors sujet. L.T.]
MarieC
Je crois que je ne voterai plus jamais pour Marine Le Pen !
Jean Theis
Apparemment Bruno Gollnish aurait été invité mais aurait refusé en raison de l’absence de Jean-Maire Le Pen.
A mon avis cette association ne va pas durer.
sanzanicroche
le FN est mort ! VIVE le parti des FRANCS !(a constituer sur ses ruines mais sans [MLP] !)
Jar
« Quand il y a du flou il y a un loup » La vérité sortira bien un jour ou des infos qui permettront de mieux comprendre…..
En attendant le NEOFN parait de moins en moins crédible et très système « politiquement correct » de gauche bling bling lobby.
A suivre………