Partager cet article

France : Politique en France

Le général Pierre de Villiers déclare qu’il ne sera pas candidat en 2022

Le général Pierre de Villiers déclare qu’il ne sera pas candidat en 2022

Il va donc falloir que tous ceux qui ne jurent, à tort selon nous (voir ici ), que sur le général Pierre de Villiers pour représenter une alternative de droite au duel Macron-Le Pen en 2022 trouvent une autre solution.

Voici un extrait de l’interview qu’il vient d’accorder à Atlantico :

Jean-Sébastien Ferjou : Justement, on en revient à la question qui fâche, ou en tout cas qui vous agace : celle de la personne ayant vocation à assumer les responsabilités à la tête de l’Etat (…) : êtes-vous un pur fantasme de journalistes ou avez-vous ressenti lors de vos déplacements à travers la France une véritable attente dans le pays ?

Général Pierre de Villiers : (…)  Je n’ai pas écrit ce troisième livre dans le cadre d’une démarche devant me mener à une quelconque candidature présidentielle. Ce n’est ni mon objectif, ni ma vocation.

Alors, on me dit qu’en politique, souvent, lorsqu’on dit ça c’est pour masquer ses intentions réelles. Mais je ne suis pas un homme politique. Je suis un officier français : quand je dis quelque chose, je le fais.

Sauf à ce que le général Pierre de Villiers ait la même notion de parole d’officier que le général De Gaulle lorsqu’il s’était exclamé “Je vous ai compris” en 1958, pour mieux trahir les Français d’Algérie par la suite, le débat est clos. La parole du général Pierre de Villiers aura davantage de poids et de crédibilité si elle ne s’inscrit pas dans une démarche politicienne.

La droite hors les murs aura beaucoup de mal à trouver un candidat miracle d’ici 2022 et elle devrait plutôt travailler à infléchir à droite le discours de Marine Le Pen, qui portera également une lourde responsabilité, si elle s’entête à ignorer la droite conservatrice, catholique et identitaire…

Partager cet article

33 commentaires

  1. Peut-être le général renonce-t-il pour laisser la place à son frère… qui devrait sérieusement se poser la question… s’il ne le fait déjà…

    • Hélas, Philippe de Villiers n’est bon qu’en Vendée et excellent qu’en métapolitique. Absolument nul en politique électorale…

      • Vous avez parfaitement raison, malheureusement. Les hommes “droits” se font déboulonner à toute vitesse et, trop souvent, par ceux qu’ils ont aidés à se mettre en avant : Ph. de Villiers, lui-même, idem pour Christian Vanneste, etc…

  2. Bon débarras, il aurait pu perturber la candidature d’un authentique candidat patriote et charismatique réunissant une grande majorité des électeurs de droite (aucun ne pourra les réunir à 100 %).
    Mais nous sommes dans le domaine du rêve… pour l’instant je ne vous rien que le soleil qui poudroie et l’herbe qui verdoie.

    • Et nos espoirs qui stagnoie. Entièrement d’accord avec vous!

      • Nos espoirs stagnoient, c’est sûr, il faudrait absolument écarter la Marine pour avoir une chance de battre l’Ennemi. Comme le dit Germont, notre seul espoir serait l’alliance de Marion et de Zemmour. Mais ce que je crains le plus, c’est un Covid 22 qui nous claquemure opportunément chez nous un mois avant la Présidentielle, et si possible pour six mois

        • J’aime beaucoup Zemmour qui me régale chaque jour. Mais autant je pense qu’il est dans son rôle en faisant ce qu’il fait, autant je pense qu’il ne ferait pas forcément un bon responsable politique. Il pourrait être un excellent conseiller, compte tenu de sa science et de sa mémoire qui sont remarquables, éventuellement un bon Ministre de la Culture, mais, à mon avis, pas un Pdt de la République ni un Premier Ministre.
          En revanche, oui Marion est un avenir qu’il faut espérer.

  3. Mais non, il avait dit : “Je vous hais, compris ?”
    Ca tombe bien, Marine Le Pen en fait son nouveau modèle. Il va falloir tout infléchir en elle si vous voulez qu’elle incarne une vision de droite.

  4. Excellente analyse à laquelle j’adhère sans réserve! Au lieu de se dépenser sans compter à créer des outils nouveaux, mieux vaut essayer d’adapter ceux qui existent à nos convictions.

  5. Il y a un candidat:
    C’est le général Antoine Martinez.
    Il faut consulter le site “Les Volontaires pour la France”.

    • Arrêtez avec ces bidasses aux ordres !! Aucunes envergure, uniquement habitués à obéir et grassement récompensés en cela.
      Le renouveau est d’une tout autre nature.

  6. Le général de Villiers ouvre la voie à une candidature d’Eric Zemmour, que Marine fasse de même et nous gagnerons .

  7. “La droite c’est la gauche d’il y a 5 minutes”

    Lu sur démocratie participative❤️

  8. Pourquoi encore chercher ? :
    https://www.youtube.com/watch?v=UfvvoJnOxLw

  9. Poisson ? Quid sur l’immigration ? Il ne propose même pas la mesure de base, la suppression du regroupement familial.

  10. Un bon et vrai candidat de la droite défendant les valeurs de la France depuis Clovis ne doit s’appeler ni de Villiers (P et P), ni Zemmour, ni Buisson, ni Bellamy. Leurs domaines sont ailleurs.
    II ne faut pas rêver en cherchant désespérément un sauveur.
    Aujourd’hui le candidat idéal se nomme PERSONNE TARTEMPION.

  11. C’est embêtant pour Canteloup et sa Sublet qui, depuis quelques semaines, préparaient leur récente attaque qualifiée d’imitation sur le général : à plusieurs reprises, le pseudo-humoriste a “parodié” Villiers sur la liberté de culte en le faisant passer (ainsi que les chrétiens) pour un débile, un arriéré (au sens de “moyen-âgeux” dans toute l’acception négative du Moyen-Âge qu’ont ces grands intellos !), un misogyne, et j’en passe… Une fois que tout ça était bien mis dans la tête des gens, il ne restait plus qu’à taper sur Villiers frère, la vraie cible : paraît que les deux frères sont contre des rues au nom issues de la diversité immigrée, et Canteloup de nommer Marius Trésor, Omar Sy, etc., mais veulent garder la France de De Gaulle… Bref, ces gens font dans le racialisme en mettant Trésor et Sy dans le même sac au motif qu’ils sont noirs, alors que Trésor n’est pas issu de l’immigration, mais surtout ne faisait pas dans la critique de la France…

    https://www.tf1.fr/tf1/c-est-canteloup/videos/cest-canteloup-du-11-decembre-2020-21435734.html

    Canteloup, dès qu’il touche à Philippe de Villiers, on sait qu’il y a un projet de critique à venir qui ne dit pas de suite son nom… On avait déjà eu ça quand il avait critiqué, avec sa Sublette, la foi du Vendée, l’avait fait passer pour un nostalgique de l’Occupation, avant d’en venir plusieurs jours après à l’attaque de son livre sur la construction européenne…

    Il n’est pas drôle, et il fait dans la manipulation idéologique !

  12. Ici, une bonne analyse du personnage (d’après ses propres écrits) par Xavier Moreau :

    https://stratpol.com/le-general-de-villiers-est-il-de-gauche/

  13. Le candidat qui doit rassembler, c’est RETAILLEAU.

    Le pivot sera conservateur et libéral, autour il y aura les souverainistes, les centristes de droite, les libéraux.

    Mais tout le monde doit être d’accord sur la relance de l’économie en partant de la réduction des dépenses publiques, de la baisse d’impôt, en travaillant plus, en libérant l’initiative privée (enseignement, entreprises, recherche, retraites, etc)

    SEULE la croissance peut nous permettre de rembourser la dette, de retrouver notre place de grande nation.

    Nous sommes avec 63% de dépenses publiques, un pays collectiviste. Les petits français attendent tout de l’Etat. Ca va être très très douloureux.

  14. Il faudrait faire comme au temps où les cardinaux n’arrivaient pas à élire un pape…. ça durait des semaines, des mois sans pouvoir s’entendre sur un nom. Enfermons sous clé, les frères Villiers, Marine Le Pen, Marion Maréchal, Poisson, Dupont Aignan, Philippot, Bellamy, Julien Aubert à charge pour eux d’établir un programme et de désigner l’un d’entre eux pour se présenter en 2022 !! Si au bout de 10 jours rien ne sort on les met au pain et à l’eau, et après on retire les tuiles du toit jusqu’à ce qu’ils se décident. On devrait trouver un compromis.

    • Oui, excellente idée. Vous auriez pu ajouter Retailleau, ce qui permettrait à l’un des Villiers (vous me suivez) de lui rappeler ses traitrises ! Manquent aussi Ch. Vanneste, P.M. Couteaux, et peut-être d’autres…

  15. Le (ou la) sauveur de la patrie ne devra se déclarer qu’au tout dernier moment. Sinon il se fait dézinguer. Je ne fais donc pas de pronostic. Il faut savoir gré au général de Villiers de redresser les sentiers tortueux, de préparer la voie à celui (ou celle) qui doit venir, s’il (ou elle) existe. Par défaut, je voterai MLP, qui se ramassera probablement dès le premier tour. Mais ce sera la dernière fois.

  16. https://youtu.be/sCfVkATt1vs
    À presque 40 ans de distance, il serait traité de fasciste. Heureusement pour lui, avec Liliane, ils ont fait leurs valises depuis longtemps…

  17. Ouf!

  18. Comme à chaque fois les commentaires sont consternants, chacun allant racler les fonds de tiroir pour aller sortir n’importe qui ! Sans la moindre idée manifestement de ce qu’est un chef d’état. C’est pathétique.

    On n’est pas sorti de l’auberge…

  19. Bonne analyse. Effectivement le Macronisme est la petite fille du Giscardisme : un grand centre allant de la partie la moins à gauche des “gauchistes” à la partie la moins gaulliste des LR, soit pratiquement tout le LR, les vrais gaullistes n’existant plus, exécutés par Chirac.

  20. Comme le dit un vieil adage : de deux maux , choisissons le moindre ……. Je reste persuadé que Marine sera la meilleure barrière contre les pseudo-gauchos-macronophiles …….. De toutes façons : TOUT SAUF MACRON ! ! ! ! ! ! Même si elle est plus que tiède question religion , elle est la seule à pouvoir redresser un tant soit peu le pays ………..

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services