Le ministre du Budget François Baroin a détaillé mercredi les niches fiscales qui seront rabotées pour réduire le déficit public de la France :
- Le crédit d'impôt développement durable sera raboté, de façon à ce que son coût pour l'Etat passe de 2,8 milliards d'euros l'an dernier à 2 milliards d'euros. Le crédit dimpôt sur les installations photovoltaïques devrait passer de 50% à 25%. Tant pis pour ceux qui ont investi sur des promesses.
- Le gouvernement a déjà annoncé qu'il entendait dégager 3,2 milliards deuros de recettes auprès des assureurs et des mutuelles pour financer la dette sociale.
- Le gouvernement va par ailleurs relever le taux de TVA à 19,6% sur les box internet. Les opérateurs prévoient déjà d'augmenter les tarifs.
- …
RL
et la TVA à 5,5 dans la restauration ? Le lobby des restaurateurs fait-il si peur que cela ?
Serge
Il faut bien financer le gouffre de 30 milliards d’euros annuels de la balance comptable de l’immigration !
A lire impérativement:
http://www.le-cout-de-la-politique-migratoire.fr/
http://www.contribuables.org/publications/les-monographies/le-cout-reel-de-l-immigration-en-france/
Rouletabille
Le plus “drôle” c’est lorsque Mme Lagarde affirme avec conviction qu’il n’y aura pas d’augmentation des impôts car ils freineraient la reprise. Mais qu’il y a d’autres moyens de combler le déficit, c’est la réduction des niches fiscales.
Réduire les niches fiscales revient à augmenter les impôts. De manière ciblée, certes, mais le résultat c’est d’augmenter la facture des impôts à payer à l’État.