La proposition de loi de Valérie Boyer visant à lutter contre le recours à une mère porteuse a été rejetée par 262 voix contre 241, malgré le soutien du Front de Gauche.
La proposition de loi constitutionnelle de Philippe Gosselin visant à rendre constitutionnel le principe d'indisponibilité du corps humain a été également rejetée : Pour : 227 Contre : 291.
Addendum sur le détail des votes :
PPL de Valérie Boyer ici. 3 députés socialistes ont voté pour (Richard Ferrand, Michel Françaix, Jean-Michel Villaumé) comme les députés communistes (Bruno Nestor Azérot, Alain Bocquet, Marie-George Buffet, Patrice Carvalho, André Chassaigne, Alfred Marie-Jeanne, Jean-Philippe Nilor, Nicolas Sansu, Gabriel Serville). A droite, aucune défection. N'hésitez pas à remercier tous les députés qui ont voté pour.
PPLC de Philippe Gosselin ici. 1 député UDI a voté contre (Michel Zumkeller) et 2 se sont abstenus (Philippe Folliot, Maina Sage). Toute la gauche a voté contre.
David
Lamentable ! Et c’est ces mêmes Bisounours, qui ont rejeté ces lois, qui hurlent en chœur qu’Adolf Hitler, “il était pas gentil du tout”…
michel aware
tout comme pour les présidentielles , les européennes , …le brexit ? C’est toujours le même cirque avec les pourcentages pour nous donner l’illusion qu’il y a eu un vrai débat et un vrai vote avec une vraie adversité alors qu’ils sont tous p….
Avoc
Nous savons, donc, qu’il y a en France au moins 262 députés pour l’esclavage et la marchandisation de l’être humain.
Ces députés n’ont plus qu’à voter le prix des femmes esclaves et d’un être humain.
Finalement, ces députés n’ont pas beaucoup de différences avec Daech…
yu
Il fallait s’y attendre… Les mathématiques ne font pas bon ménage avec la morale.
Recto-Verso
On est bien loin de la déclaration des droits de l’homme et du citoyen !
Pour eux il n’y a plus d’homme ; il y a le plaisir personnel, l’argent, l’idéologie.
Melchior
Pourrons nous avoir connaissance de ceux qui ont voté contre ?
[C’est désormais en ligne. MJ]
yu
Beaucoup de ces députés seront dégagés aux législatives de 2017.
lavergne
ce n’est pas si mal car le scrutin a été serré pour Valerie Boyer ; on ne pouvait guère s’attendre à mieux vue l’hypocrisie socialiste ; un nombre non négligeable de députés de gauche ont voté pour, prenant ainsi conscience de l’esclavage inhérent à la GPA.
DUPORT
Quand je dis qu’il ne faut en garder AUCUN…
ABSOLUMENT AUCUN !
hj
Je croyais que le député Azérot avait voté les deux PPL (celui de Gosselin aussi) ?
“@BNAzerot. Je voterai les textes de mes collègues @valerieboyer13 et @phgosselin. Elevons nous au dessus des ego et des logos pour le bien commun.”
résistante
les députés de droite et du centre étaient présents le 21 juin à l’AN; par contre combien le 16 juin, date initiale du vote ? Une quarantaine au plus qui a permis de voter contre la motion de rejet déposé par le PS ! Une “chance” qui a permis de repousser la date du vote au 21 juin. Ces députés sont contre la GPA le 21 juin mais ils ont mieux à faire le 16 juin. Il faut qu’on m’explique !