Avant même sa présentation en conseil des ministres fin juillet, la loi bioéthique est déjà en discussion à l’Assemblée. Ce texte est débattu à l’occasion de réunions informelles organisées chaque mardi par les députés LREM Monique Limon, Thomas Mesnier, Jean-François Mbaye et Laëtitia Romeiro-Dias.
Seule obligation pour les participants à ces réunions : laisser son portable à l’entrée.
De quoi déplaire à certains qui ont refusé d’assister à cette réunion puisqu’on leur interdisait d’y venir accompagné de leur mobile.
Collapsus
La préconisation laisse rêveur quant à la transparence du débat. Cela prouve que les destructeurs de la vie qui n’ont pas la conscience en paix entendent imposer cette loi mortifère quel que soit l’avis des Français. La bataille va être rude.
sivolc
Il faut inclure dans la bataille l’abrogation des lois Taubira (mariage homo) et Léonetti (qui a permis l’assassinat “légal” mais illégitime de Vincent Lambert). Ne faisons plus les choses à moitié. Puis nous nous attaquerons à la loi Veil, source de toutes les transgressions ultérieures, et qui ne serait pas passée si l’épiscopat français s’y était opposé avec vigueur ( Simon Veil dixit).
On ne peut pas marchander un petit peu de ceci et un petit peu de cela dans ce domaine: la règle morale s’impose à tous dans toute son étendue car c’est la loi de Dieu, mais son application doit être imprégnée de miséricorde qui vient de Dieu également. Donc, ne changeons pas la loi de Dieu mais soyons indulgents pour ceux qui la violent afin qu’ils le soient également envers nous quand nous la violons. C’est ainsi que je comprends la doctrine catholique issue de l’enseignement des Evangiles. Si je me trompe qu’on m’explique où et comment.