Admirez la logique : les gilets jaunes suscitent le grand blabla de Macron, qui aboutit péniblement aux annonces du président de la semaine dernière pour être concrétisées par des mesures gouvernementales. Et Édouard Philippe annonce que le projet de loi de bioéthique, qui doit notamment intégrer l’ouverture de la procréation médicalement assistée (PMA), sera présenté en Conseil des ministres“au mois de juillet”. A noter que ce projet devait être présenté en juin.
Bel enfumage de l’équipe présidentielle qui ne trompe personne, dans la plus pure tradition de la Ve République (“je vous ai compris !)…
C’est également en juillet qu’est attendu le rapport sur la réforme globale du système des retraites préparé par Jean-Paul Delevoye, le haut-commissaire à la réforme des retraites, celui qui avait mis à la poubelle les 800 000 pétitions de La Manif Pour Tous…
Dans la serie enfumage, un énarque a demandé à un énarque de repenser l’ENA… Frédéric Thiriez doit repenser le fonctionnement de la haute fonction publique, “dans six mois”. Bref : encore un rapport qui terminera au placard.
sivolc
En prenant un peu de distance, ou en se mettant sous une douche froide pour se bien réveiller, on se demande pourquoi les gens qui prétendent nous gouverner s’occupent en priorité de ces questions dites “sociétales”. Y a-t-il urgence ou veulent-ils imposer une nouvelle religion?
Gaudete
ras le bol de ces menteurs et de ces incapables