"Le Haut-commissariat à la Jeunesse a participé au financement d'un court-métrage d'animation sur l'homosexualité (…) a indiqué aujourd'hui Martin Hirsch, se disant "fier" de cette participation. Interrogé sur la polémique autour du film "Le Baiser de la Lune", M. Hirsch a déclaré sur RMC/BFM TV: "Je ne me renie pas du fait qu'avec mes crédits ce film a été soutenu, aidé, il n'y a aucun problème là-dessus", précisant que le Haut-commissariat l'avait financé "à hauteur de 3.000 euros".
"J'ai vu ce film. Je suis fier qu'on ait participé à ce film qui me paraît un film plutôt sympathique. Il ne m'a pas choqué", a-t-il ajouté (…)"
Le Haut-commissariat à la Jeunesse a participé au financement du “Baiser de Lune”
13 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Eric
Sortez votre argent des banques. Quand leur système s’effondrera, ils ne pourront plus financer ces horreurs.
gutzwiller
honteux!!! scandaleux!!
ou est la democratie si n’importe quel zozo du gouvernement dépense notre argent selon ses convictions
je croyais que le ministre était contre????
marthe
aux armes citoyens!!!!!!!!
Schtroumpf grognon
On pourrait aussi demander son avis à Frédéric Mitterrand, pour faire bonne mesure ?
L’ouverture a ses limites. L’UMP ne veut surtout pas paraître de droite, surtout au niveau culturel, et ce n’est pas l’influence de la 1ère dame de France et de ses amis qui va améliorer la situation.
Soyons optimistes, ces gens-là ont peu d’enfants, donc l’avenir sera sûrement meilleur pour les nôtres (à la condition que nous arrivions à les éduquer nous-mêmes sans les laisser déformer par ce qui devrait être l’Instruction nationale).
cf la jeunesse et le dynamisme des personnes présentes à la Marche pour la Vie …
Marie
“[ce film] ne m’a pas choqué” ; super ! et les enfants de 10 à qui il est destiné ??
SD
Il me semblait que Martin Hirsch était catholique. J’avais dû mal comprendre
marte
aux Larmes citoyens!!!!!!
Sancenay
les “commissaires du peuple”, ça ne nous rappelle rien ?
Bxl
et a-t-il choqué un seul de vos petits enfants ?
Gustave Minet
Lu dans un blog : “Une des priorités de la lutte contre l’homophobie est de faire en sorte que les jeunes homosexuels, qui se suicident 7 à 13 fois plus que leurs camarades hétérosexuels, ne se sentent plus différents des autres. L’éducation a un rôle primordial pour y parvenir, à commencer par traiter l’amour entre deux garçons ou entre deux filles aussi naturellement qu’entre un garçon et une fille, et non pas systématiquement comme d’un sujet délicat ou tabou dont il faudrait protéger les plus jeunes.” Et, en effet, on peut se demander si la charité chrétienne consiste réellement à lutter contre des initiatives dont l’objectif le plus évident est de rendre moins cruelle la stigmatisation sociale de l’homosexualité. Combattre l’homophobie n’est pas promouvoir l’homosexualité. Il n’est pas plus nécessaire à un Catholique d’être homophobe que d’être antisémite. Etre islamophobe, oui, cela se justifie, puisque les Chrétiens sont désignés dans le Coran comme des ennemis. Mais la tendance homosexuelle n’est pas, en soi, opposée à la foi chrétienne ni à l’exercice des vertus chrétiennes. Il faut, je crois, le rappeler, pour éviter que les homosexuels ne fassent les frais d’une reconquête catholique populiste et hargneuse.
[Un catholique doit dire la vérité. Or, la vérité est liée à la loi naturelle. Non, il n’est pas permis de faire croire, au nom du relativisme, que ce que peuvent vivre deux homosexuels ressemble de près ou de loin à de l’Amour. Relisez le catéchisme de l’Eglise catholique et vous verrez comment est considéré l’homosexualité….
La pseudo lutte contre l’homophobie n’est pas destinée à lutter contre la stigmatisation mais de pervertir les conscience pour mettre l’homosexualité sur le même plan que l’hétérosexualité. la charité chrétienne consiste justement à dire la Vérité même si elle dérange….
Ne tombez pas dans le piège !
Philippe Carhon]
maleblanchose
Hirsch menteur fieffé ! Il ne s’agit pas de TES crédits, mais de l’argent de MES impôts. Incompétence, démission !
mg
“…financés sur MES crédits…”
Un peu gonflé tout de même :
FINANCE AVEC L’ARGENT DES CONTRIBUABLES… serait plus exact, et c’est UNE HONTE !!!
Ils se croient tout permis lorsqu’ils sont élus.
moms
Mr hirch n’était-il pas avec l’Abbé Pierre?
Et l’abbé Pierre ne s’est-il pas vanté ds un de ses livres avoir eu tout en étant prêtre avoir eu des relations sexuelles, n’était-il pas pour le mariage des prêtres? Peut-être que je rêve ??????
Si donc le Penseur d’Emmaus en était à ce stade, pourquoi ses chers petits n’iraient-ils pas un peu plus loin??????
Mais peut-être me trompe-je??????