Robert Ménard s'est amusé à compiler les phrases prononcées par les peoples présents à La Bastille dimanche soir :
"Je vous avoue que j’hésite : à qui attribuer la première place de ce hit parade de l’emphase, de la flagornerie et, disons-le, de la bêtise. Mais quand même, Clémentine Célarié est en pole position. Surexcitée, quasiment en transe, à deux doigts d’un orgasme politico- émotionnel, elle a hurlé, virevoltant : « On est enfin libres ! Je me sens libre ! » Et on la comprend, après des années de goulag, retranchée dans son boboland, notre comédienne a enfin pu respirer, revivre quoi !
Josiane Balasko, plus politique, nous explique que « de nouveau, le drapeau tricolore signifie quelque chose » [sic].
Emboitant le pas d’Harlem Désir – vous vous souvenez, notre pote de SOS Racisme aujourd’hui plus guindé que plus le gris des apparatchiks – qui ose un « avec François Hollande, la République revient ». Vous me direz qu’après Jack Lang qui expliquait que le 10 mai 1981 était un jour historique où « la France est passée de l’ombre à la lumière », on joue forcément petit bras.
Il y a aussi les vrais intellectuels, le lourd si j’ose dire, comme Dan Franck, le confident de la famille DSK, qui évoque le bilan exécrable du président vaincu, soulignant le « désastre culturel » de son quinquennat. Lui dont, à ne pas douter, la production marquera de son empreinte le début de ce siècle. On passera sur le retour des momies, renouant avec leur jeunesse, revivant « un flashback de 1981 » comme l’a dit, l’œil humide, Guy Bedos, ou l’a susurré le très prolétarien Pierre Bergé, affublé d’un feutre mitterrandien.
Vint la faute de goût : le chouchou des Français, l’abonné au top 1 des personnalités, l’un des clients préférés du fisc, Yannick Noah. Enfin, nous a-t-il expliqué, il est « content d’être Français ». Il ne lui reste plus, pour se faire pardonner son exil en Suisse, qu’à nous écrire un hymne à la manière d’Herbert Avraham Haggiag Pagani, dit Herbert Pagani."
Saint-Plaix
“Il y a aussi les vrais intellectuels…qui évoque le bilan exécrable du président vaincu, soulignant le « désastre culturel » de son quinquennat.”
Là il faut bien reconnaître qu’il y a eu quelques “problèmes”…
– Quand on fait élire une Simone Veil à l’Académie Française,
– Quand on érige le bothuliste BHL en “penseur” (sanglant, voire l’affaire de Lybie!) du régime,
– Quand un Finkelkraut est promu censeur obligé du monde littéraire,
– Quand on pend des homards géants “artistiques” en polyéthylène dans les salons de Versailles,
– Quand on préfère laisser péricliter des chefs d’oeuvre gothiques (et pas seulement!) – soit disant faute de moyens financiers – mais qu’on consacre des millions d’euro à “restaurer” les colonnes de Buren ou le camp d’Auschwitz…
Et j’en oublie…
On peut dire qu’effectivement que le bilan culturel d’un président qui, dès le début de son quinquennat, souhaitait que: “les musées nationaux vendent leurs réserves pour trouver des fiancements!” (sic!) n’est pas, disons très…glorieux!
minnie2a
Mr Menard, je vous aime, vous et votre franc-parler, vous et votre lucidité, vous et votre refus du formatage idéologique!
AML
Mr Menard aurait pu aussi rappeler la phrase de M. Aubry prononcée à la Bastille ce fameux soir : “…ce soir, je pense au Maghreb,… et à l’Afrique !…”
Là, la bêtise et le racisme anti-français touchent à leur comble !!!!
J’en suis resté pétrifié !
J’espère que cette femme n’aura jamais plus de fonction à la tête de l’état, ce serait une HONTE pour la France !!!!!!!!!!!!