Lu dans Minute :
"D’après le dernier recensement, le Japon compte 128 millions d’habitants. Si la population nippone stagnait depuis quelques années, ce n’est plus le cas. On assiste à «un changement drastique dans la structure sociale de notre nation: une baisse du nombre de naissances et une hausse du taux de mortalité», s’est alarmé un responsable du ministère de l’Intérieur. Selon lui, le gouvernement s’attend à ce que la population se réduise de moitié d’ici à 2100!"
benoît
Mais cela va peut être éviter le réchauffement climatique selon les pseudo-experts du GIEC, puisque l’homme en serait la cause.
Et puis le Japon n’a qu’à faire comme nous, pratiquer l’immigration choisie, selon les critères de sarko…. Beaucoup de pays européens auraient depuis longtemps une baisse de leurs populations sans l’apport d’immigrants masquant ainsi une évolution causée principalement si ce n’est exclusivement par une politique anti-familiale.
free
Pourquoi les Libyens et les Tunisiens ne vont pas là bas. Il est vrai qu’au Japon le système social n’est pas le même que chez nous ; il faut travailler pour avoir de l’argent.
Michèle
On ne pourrait pas les aider en leur envoyant nos excédents de “chances pour la France” ? Eux qui aiment tant le travail feront un tabac au Japon !!
Seraphin
Eh oh, ça va pas, la tête ? Gardez-les vous, vos “chances pour la France” ! Ca fait 10 ans que j’ai quitté la France pour le Japon, entre autres pour ne plus me les coller … et puis on a déjà assez à faire ici avec les Chinois, les Philippins, et surtout les Pakistanais.
Je voudrais signaler que l’information de cet article est très partielle. Le Japon réfléchit à des mesures natalistes, dans un pays où l’avortement est interdit. On espère que ça va marcher. Pour être totalement honnête, je ne crois pas une seconde à cette population divisée par 2. Mais que l’on “dégonfle” un peu me semble évident et pas trop gênant, finalement. Faut pas oublier qu’on est serrés, ici, au kilomêtre carré …
Jean
Puisqu’un député a été sali pour avoir, grosso modo, dit que les homosexuels ne pouvaient pas naturellement avoir d’enfant par leur seul accouplement, je me demande s’il est raciste de dire que ne procréant pas assez, les Japonais n’ont pas assez d’enfants…
benoît
à Seraphin :
Avec les politiciens que nous avons, pas d’inquiétudes à avoir. Nos “chances pour la France”, on va se les garder et continuer d’en importer par milliers tous les ans….
benoît
à Seraphin :
Avec les politiciens que nous avons, pas d’inquiétudes à avoir. Nos “chances pour la France”, on va se les garder et continuer d’en importer par milliers tous les ans….
Luc C
Drastique est un vilain anglicisme dans le sens de radical.