Un article récent du Christian Post n'est pas sans rappeler ce qui était déjà dénoncé en 2002 dans l'ouvrage "Jihad humanitaire : enquête sur les ONG islamiques" (notamment au Kosovo).
Cet été, des pluies torrentielles ont emporté des milliers de maisons au Pakistan. Mais d'après The Christian Post (via), dans le district de Kasur, les agences gouvernementales et les oeuvres de 'charité' islamiques ne sont venues en aide qu'aux familles musulmanes, qui se sont vu offrir des refuges temporaires, de l'eau et de la nourriture. Le président d'une association chrétienne raconte le sort des chrétiens avant son arrivée sur place :
" [ils] se sont précédemment vus offrir l’aide d’organisations humanitaires musulmanes s’ils se convertissaient mais ils n’ont jamais accepté cette conversion. Ils sont restés fermes dans leur foi et croient que Dieu sera celui qui pourvoira.»
« Ces familles luttent pour survivre sans nourriture. Les églises leur ont ouvert leurs portes mais elles ne peuvent pas leur apporter beaucoup d’aide parce qu’elles-mêmes sont dans le besoin. (…) »
D’autres Chrétiens de Kasur ont signé des contrats de travail avec les propriétaires musulmans pour pouvoir être aidés.
(…) « Nous nous sommes d’abord rendus à Layyah et Gilgit, mais si nous avions pu arriver 7 jours plus tôt, nous aurions pu potentiellement sauver plus de vies de cet esclavage moderne. Plusieurs familles ont déjà signé des contrats qui ont fait d’elles des esclaves pour leur propriétaire musulman. »