François Ruffin, député Nupes, plutôt proche du marxisme que de la doctrine sociale de l’Eglise, s’en est pris au gouvernement qui fait travailler des caissières le dimanche :
Nous sommes le parti de la dignité au travail, de pouvoir en vivre correctement. Nous sommes le parti du droit au repos, aux congés, à la retraite, au dimanche chômé.
Vous êtes le parti qui envoie les caissières bosser le jour du seigneur pour un salaire de misère ! pic.twitter.com/6LQGdd6akT— François Ruffin (@Francois_Ruffin) October 8, 2022
Un souvenir de sa scolarité (de la 6ème à la terminale) dans un établissement catholique tenu par la congrégation des jésuites, au Lycée La Providence, à Amiens ?
Haizkolari
Je vais donc lui écrire pour le remercier, et sans moquerie ni second degré.
Comme catholique j’ai trois bonnes raisons pour interdire le travail le dimanche.
1°) Ma foi catholique
2°) la protection de la vie des familles
3°) moins de consumérisme.
borphi
4°) la protection de la vie écclésiale
5°) la protection de la vie associative
Sans compter que décréter la fermeture de tous les magasins de la grande distribution le Dimanche occasionnerait de considérables économies d’énergies (tant voulues par les pouvoirs publics) sans pour autant leur créer des pertes de profits!
Faliocha
S’il se fait remercier par des catholiques, il fera probablement marche arrière à la première occasion. Le remercier pourquoi pas, mais sans donner vos raisons, c’est plus prudent !
Bouttin
C’est le jour du saigneur….
JeSuisMesPropresPas
Peut on avoir son adresse mail pour le remercier ?
HOREN
[email protected] ou [email protected]
HOREN
Bravo à celui qui a préféré suivre les cours de catéchisme à la Providence d’Amiens plutôt que les cours de théatre avec sa professeur de français !
Faliocha
Bien dit ! Le théâtre là-bas était un lieu de perdition.
Faliocha
La Providence à Amiens? Ça me rappelle quelque chose là…voyons voyons…
philippe paternot
ce député est le seul lfi à défendre les petites gens sans faire de démagogie ni de propagande