Voilà un fait que la Commission nationale consultative des droits de l’homme omettra de signaler dans son prochain rapport :
"Marc Blondel, qui fut pendant 15 ans secrétaire national de Force Ouvrière préside aujourd’hui la Fédération Nationale de la Libre Pensée.
Dans une lettre adressée au ministre de l’Intérieur Manuel Valls, il dénonce l’organisation des cérémonies organisées par les gendarmes pour honorer leur Sainte Patronne Geneviève, et souhaite que le ministre donne des instructions aux autorités concernées pour leur rappeler leurs obligations de neutralité de la gendarmerie nationale."
suffit
et le gendarme …. marié avec une diversitée voilée ???? il fait comment …. pas de sainte …. mais mahomet ???
G
C’est la chasse aux traditions chrétiennes.
En quoi ça le défrise ?
Hugain
Condamné par la justice, il continue à la ramener ?
Ce n’est pas le seul dans notre douce France, remarque.
l'abominable JR
Ce n’est pas l’individu qui s’est retrouvé au tribunal pour avoir employé un garde du corps dans des conditions frisant l’esclavage ? Et aux frais de son syndicat, bien sûr …
gungadin
Diable ! Un puriste ,mais pas aussi chatouilleux quand il bénéficiait des largesses ILLEGALES de la mairie de Paris.
Coucouche panier !
CATHERINE
Par respect pour la sacro-sainte (!?!?° laïcité, le gendarme marié à une “diversitée voilée” sera tenu de ne pas participer aux dites festivités et rédigera un courrier d’indignation adressé à son autorité du tutelle en l’informant de la stigmatisation intolérable dont il est victime.
Clem
Comment se mettre plus de 100.000 gendarmes à dos.
Attention aux contrôles routiers, ils ne te louperont pas…
A moins qu’un petit pote de loge te fasse sauter le PV.
l'anarcho
Les intégristes de la laïcité de combat se retourne contre la religion en général et pas seulement l’islam…
Denis Merlin
Si l’on y réfléchit bien, c’est monsieur Blondel qui viole la laïcité. La laïcité laisse libre de confesser une croyance. Elle interdit seulement de l’enseigner.
C’est aussi une coutume française qui, à ce titre, fait partie de la libre culture française et entre dans le cadre de l’ordre public français.
Monsieur Blondel n’a aucun titre à s’ériger en maître spirituel en enseignant une doctrine contraire à la raison et à la liberté, notamment à la liberté culturelle. C’est donc monsieur Blondel qui viole la laïcité, il n’est pas un maître spirituel, il n’a aucun titre à enseigner contre la raison universelle de l’homme et la liberté française.
Ainsi les gendarmes qui veulent honorer leur patronne et demander sa protection sont parfaitement laïques du moment qu’ils n’obligent aucun gendarme à confesser leur croyance et n’enseignent que la raison universelle de l’homme et ses conséquences : les droits universels de l’homme, donc la liberté de l’homme d’organiser des fêtes dont le choix des thèmes ressortit à la liberté des organisateurs.
PK
Il lui reste aussi la sainte Barbe, fête de bien des corps dont celui des sapeurs-pompiers…
Libre Pensée = Franc-maçon
On a donc des gens qui sont pareils partout : politicien (FM), chef d’entreprise (FM… au moins dans le public) et syndicat (FM).
Et ils se demandent pourquoi personne ne croit en eux ?
JLA
Ce libre penseur se dit athée raisonné,a conseillé à Hollande de ne pas se rendre au Latran,afin que par cette démarche il reconnaisse le Vatican.
Peur d’une conversion ?
Brutus
Et que pense t il de la neutralité quant au repas dans l’armée??
Sa prochaine démarche sera t elle de s’attaquer aux ordres données pour le respect des repas hallal dans les rations???
Pat
Rien d’étonnant : Marc Blondel fait partie de la secte GOF [Grand Orient de France] !
La première chose à faire, si l’on voulait établir une véritable et saine laïcité dans la gendarmerie, ce serait d’empêcher que des officines telles que la secte GOF n’influent, par leurs manœuvres occultes sur l’avancement des carrières.
Mais le problème, c’est que, justement, le mot “laïcité” est, dans la secte GOF, le nom de code qui sert à signifier : “dictature maçonnique”.
Allez, Marc Blondel, enlève ton tablier en peau de cochon, on t’a reconnu !
Judith
“le mot “laïcité” est, dans la secte GOF, le nom de code qui sert à signifier : “dictature maçonnique”. Mais jusqu’à quand ?
John Fox
…Il faut donc supprimer les aumôniers musulmans dans la Gendarmerie et l’armée?
pyannie
Le 24, préparons de nombreuses pancartes:”Séparation de la franc-maçonnerie et de l’Etat!”. Allez sur le site du Grand Orient et regardez la note du 14 janvier 2013 (http://www.godf.org/index.php/actualite/details/liens/position/nom/Prises-de-position/slug/mariage-pour-tous-oui-au-debat-republicain-non-a-l-anatheme), lendemain de la manif, alors que la loi est toujours en débat, et qu’actuellement les opposants à cette loi représentent la légalité. Nombre de nos politiques sont les relais de cette secte internationale et leur stratégie de domination mondiale passe par la destruction de la chrétienté (inversion de toutes les valeurs).
Arthur
Ce Blondel a toujours fait preuve d’un sectarisme et d’une bêtise remarquable face à la Chrétienté.
J’ai ainsi déjà entendu ce “franc”-maçon se vanter de faire bombance le Vendredi Saint.
Ce petit esprit pensait accomplir un acte de glorieux rebelle !
chouan 12
les frangins sont cuits c’est pourquoi ils frétillent autant leur dernière heur est arrivée, qu’ils se le disent
Yorgos
Merci de nous signaler cette “éminence” de petitesse et de mesquinerie : belle illustration des “siens”.
Le seul problème est que cette engeance nous “gouverne”…
panetier
Il ferait mieux de lire l’évangile selon St MARC !
Yannh
Etant donné que tout à été dit sur ce c…..d, je retranmets l’info sur tous les sites Gendarmerie. Histoire de …..
piques-à-sots
Ce “penseur” mérite d’avoir son nom dédié à une rue …la rue Blondel …voilà qui a de l’allure et correspond à sa vraie nature !