Que nous montrent l’histoire et la science à propos du linceul de Turin ? Ce suaire est-il bien le témoin de la Passion et de la Résurrection du Christ ? Jean-Christian Petitfils, auteur de Le Saint Suaire de Turin (Taillandier), répond à L’Homme Nouveau :
Le Linceul de Turin est-il authentique ? Entretien avec Jean-Christian Petitfils
2 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
christianlair
Il y a eu suffisamment de preuves quant à l’authenticité du Linceul de Turin , non ? Retrouvons donc notre foi d’enfant , et arrêtons de vouloir tout prouver avec des analyses ! Le doute n’appartient qu’à ceux qui ne croient pas !……….
Anne Charlotte Lundi
“Plus qu’une enquête définitive, cet ouvrage est une porte ouverte sur le mystère du Christ, que Dieu nous donne à contempler à travers cette relique qu’il a voulu nous léguer de sa Passion et sa Résurrection. L’impressionnante somme de données apportées par l’auteur, comme les questions demeurant irrésolues et qu’il ne manque pas de soulever, sont une invitation à chercher sur le Suaire le visage de Jésus, et à admirer comment la Providence vient appeler le monde du XXIe siècle, dans son rationalisme et son scientisme effrénés, à la foi en la folie d’amour de la croix.”
Retrouvez sur Livres en familles, le sommaire détaillé de ce travail d’historien et de chrétien, et les recensions et analyses régulièrement mises à jour.
LE SAINT SUAIRE, UNE ENQUETE DEFINITVE, DE JEAN CHRISTIAN PETITFILS : https://www.livresenfamille.fr/apparitions-manifestations-propheties/22970-jean-christian-petitfils-le-saint-suaire-de-turin-l-authentique-temoin-de-la-passion-de-jesus-christ-l-enquete-definitive.html