Maryse Joissains, candidate UMP à sa propre succession à la mairie d'Aix-en-Provence, est soupçonnée d'avoir favorisé la promotion de son chauffeur et "ami fidèle", Omar Achouri. Une trentaine de contrats, dont certains concernent les enfants de ce dernier, intéressent également la justice. Les socialistes espèrent profiter de l'aubaine pour récupérer la mairie, tandis qu'un adjoint du maire lance une liste dissidente sous l'étiquette UDI.
Le maire d’Aix-en-Provence en garde-à-vue
7 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
tt
Une aubaine de plus pour les socialistes qui perdront moins de communes que prévu aux municipales.
Grâce aux bêtises de l’UMP et grâce au FN, Hollande s’en sortira. Chouette, on le conservera jusqu’en 2017 :(
DABRO
A Aix Maryse est “un personnage”… Comme beaucoup d’élus du sud est. Ses relations avec son “chauffeur” sont de notoriété publique… Et tout le monde s’en fiche !
Cette affaire relancée par la “justice indépendante” au début de la campagne municipale en dit long sur l’état de dégradation de la prétendue démocratie en France.
Cela dit, le Rassemblement Bleu Marine présente Catherine ROUVIER à Aix. Une candidate de qualité. Une opportunité pour les électeurs de droite qui en ont marre des pratiques clientélistes du Sud Est de dire massivement leur rejet des magouilles UMPS… Bien réelles dans le quotidien des habitants des Bouches du Rhône.
Rouletabille
Il est d’usage, à l’UMP, de culpabiliser le FN de leurs déboires électoraux. Selon eux, les électeurs FN ont semble-t-il le droit de (mal) penser ce qu’ils veulent, mais le devoir de voter, en toutes circonstances, pour le candidat UMP. Cherchez la logique.
Donc, si j’étais à Aix, je voterais “propre”, c’est à dire RBM.
Christian83
Les relations de la maire d’Aix avec son chauffeur ne sont que la partie visible de l’iceberg : cela fait plus de 20 ans que ces élus tissent des relations avec leur électorat – comptez le nombre de fonctionnaires territoriaux et municipaux dans chaque ville et vous comprendrez que rien ne peut changer en cette belle France. Même une grève massive – refus de payer les impôts par exemple – ne ferait qu’opposer les partisans aux détracteurs et engendrer une guerre civile. Ceux qui peuvent le faire, quittent notre pays !
Stephe
@Dabro
Merci de ce complément d’information, mais que dire des habitants d’Aix qui trouveraient normales ces “relations” notoirement connues et ne s’étonneraient pas ensuite des passe droits et autres faveurs obtenus par “amitié”. Ces électeurs ne pourront ensuite venir se plaindre du clientélisme dans le vaste Sud Est, et s’ils reconduisent régulièrement l’UMPS c’est finalement qu’ils ne sont pas choqués non plus par l’affairisme local et ses dérives ou pire qu’ils en retirent pour eux-mêmes quelques avantages. C’est à désespérer !
Gisèle
Cela s’appelle la chasse aux sorcières . C’est aussi de notoriété publique à chaque élection …
DUPORT
Je confirme la très grande qualité de Catherine ROUVIER candidate à Aix.
Elle va faire figure d’extra terrestre au milieu de tous ces politiciens véreux.
Aux habitant d’Aix : Vous avez une grande opportunité, sachez la saisir !