Après la communauté d’agglomération d’Avignon, c’est la Communauté d’agglomération Var Estérel Méditerranée qui connaît une union des droites. Samedi, le maire LR de Saint-Raphaël, Frédéric Masquelier, a été élu président de la Cavem et le maire RN de Fréjus, David Rachline, premier vice-président de cette collectivité qui regroupe cinq communes de la Côte d’Azur.
Alors qu’il y a seulement 20 élus RN et assimilés dans l’agglomération, David Rachline a obtenu 41 voix.
Critiqué par quelques idéologues de LR, Frédéric Masquelier affirme avoir passé un simple accord avec “des maires démocratiquement élus” pour la “gouvernance” d’une agglomération aux compétences purement “techniques”.
“Je m’appuie sur un sondage de la Cavem réalisé par l’Ifop auprès de 800 habitants entre le 24 et le 29 juin qui montre que 80% des sondés veulent qu’on dépasse les oppositions politiques et 72% souhaitent que les élus de Fréjus aient des postes de vice-président“.
David Rachline estime pour sa part qu'”il n’y a pas d’accord politique mais une volonté partagée par l’ensemble des maires d’une gouvernance faisant fi des étiquettes politiques“.
En décidant de travailler ensemble, ces élus apprendront à se connaître, derrière les étiquettes, et préparent l’avenir.
gribouille
le bon sens l’a enfin emporté
incongru
le bon sens semble triompher …que ça continue
Reine Tak
Il y a encore des gens intelligents dans ce pays.
F. JACQUEL
Il semblerait que le bon sens méridional commence à faire comprendre la différence entre alliance et fusion. Il faut maintenant espérer que, comme le Premier ministre, le sud va monter jusqu’aux sommets de la Capitale pour inspirer les décideurs de la rue de Vaugirard à Paris et de la rue des Suisses à Nanterre…
philippe paternot
enfin quelques élus de droite se rendent compte qu’ils ne doivent pas être dans la continuité de la bêtise
on aurait aimé que le rn ne présente pas de liste au 2è tour à carpentras , bolènes et tarascon où ils ont fait élire la gauche