Demain, lors d'une audience publique, le Conseil constitutionnel va se pencher sur le "mariage" homosexuel. En novembre, les Sages ont été saisis par la Cour de cassation d'une question prioritaire de constitutionnalité concernant les articles 75 et 144 du Code civil qui excluent du mariage les personnes de même sexe. Dans son arrêt, la cour a souligné que le mariage homosexuel faisait aujourd'hui
«l'objet d'un large débat dans la société, en raison, notamment, de l'évolution des mœurs et de la reconnaissance du mariage entre personnes de même sexe dans les législations de plusieurs pays étrangers».
À l'origine de cette demande, 2 femmes qui cohabitent depuis une quinzaine d'années avec 4 enfants. L'aîné est issu d'une première union de l'une des deux femmes et les 3 autres ont été conçus par insémination artificielle en Belgique. Leur avocat a saisi les Sages sur 2 points :
«Le juge, garant des libertés individuelles et notamment de la liberté de contracter, a-t-il le pouvoir d'autoriser ou non le mariage de deux personnes adultes et responsables ?»
«La France n'enfreint-elle pas la convention internationale des droits de l'homme qui assure à tous le droit de se marier et de fonder une famille ?»
Le Conseil constitutionnel devra rendre son délibéré avant 3 mois, à près d'un an des élections présidentielles de 2012. Une opportunité rêvée pour médiatiser le sujet, alors que le sujet fait débat au sein de l'UMP. Déjà interrogé sur l'adoption au sein des couples homosexuels, le Conseil constitutionnel avait renvoyé le problème au législateur en octobre.
Michel
Le triste exemple d`un lobby puissant qui ne représente que 3% de la population mais qui lui dicte ses lois.
Voila ce qui arrive parceque ces gens ne savent pas s`arreter et en demanderont toujours plus!
Toubil
À l’origine de cette demande, 2 femmes :
– 1 enfant d’une première union
– 3 autres enfants par insémination
Voilà une belle famille ! Pas de père à la maison !
Quand ces quatre progénitures auront grandi, ils vont se poser des questions. Ou quand ils rencontreront des enfants “normaux” d’une vraie union, homme & femme, quelle sera leur réaction.
Nous en reparlerons dans quelques décennies.
Culture de mort, quand tu les tiens ! ! !
ID
Le problème, c’est qu’à force de dire qu’on peut se marier après avoir mené vie commune, après avoir eu des enfants… et bien ceux qui n’ont rien à voir avec le mariage se le revendique au motif… qu’ils vivent déjà ensemble, qu’ils sont heureux, les enfants aussi… C’est plus facile à faire avaler qu’un mariage type “Bègles”.
Donc leçon numéro 1 : le mariage, tel qu’il a été voulu par la société et tel que le défend l’Église, c’est un engagement à vie, entre époux, pour accueillir solidement et durablement les enfants.
Leçon numéro 2 : montrons l’exemple, soyons les plus irréprochables possible, avec l’aide de Dieu et témoignons encore et encore.
PS : qui croit encore au père Noël, autrement dit, qui croit les propos de l’avocat qui dit que ce n’est pas par lobbing, que c’est une simple démarche perso et que tout l’entourage encourage ?
SALMONT-STRUYVEN
On met à présent sur un piédestal “tout ce qui va à l’envers”. Je m’explique. On ne parle plus que de familles monoparentales et à la limite plus des familles normales.
On parle d’insimination artificielle…mais plus des enfants orphelins par milliers à adopter ! On parle des homosexuels en voulant nous faire croire que c’est la même chose qu’un couple hétérosexuel ! NON ! et cela ne le sera jamais. Je réprouve toute violence à leurs égards, ils vivent probablement pour certains, des situations qu’ils n’ont pas cherchées. Mais donner cet exemple à des enfants est pour moi honteux.
La femme a été faite pour enfanter et l’homme par son amour à éduquer son enfant avec son épouse. POINT. La polémique pourra s’étendre autant qu’elle veut, rien ne me fera jamais changer d’avis. Renversez la vapeur et vous reviendrez dans un monde tel qu’il a été conçu à la base. Je ne prends jamais l’autoroute à l’envers…..PAIX !