Lu sur le blog d'Yves Daoudal :
"Le médiateur d’Estonie, Indrek Teder, a saisi la Cour constitutionnelle de son pays sur le mécanisme européen de stabilité (le fonds permanent d’entraide) pour savoir s’il ne viole pas la Constitution, étant donné que la procédure de vote à la majorité porte atteinte au contrôle du Parlement national sur les finances publiques et donc « compromet les principes de la démocratie parlementaire »."
L'Estonie s'aperçoit que le fédéralisme bruxellois viole la souveraineté des Etats.
odette de Lannoy
Je pense que cet article est juste d’un bout à l’autre.Mais nous vivons une époque extrèmement difficile à vivre pour des prêtres. Alors que j’évoquais la question avec un ami prêtre je lui dis”Mais ce sont des saints ceux qui résistent” Il m’a répondu ” Il y en a bien plus que vous ne le croyez” Et je pense que c’est vrai. Mais il faut beaucoup prier pour eux car ils ont donné toute leur vie pour nous conduire au Christ.On ne doit jamais l’oublier.
MARTIN DESMARETZ de MAILLEBOIS
J’ai dit, écrit et je répète que NS, viole la Constitution française et trahit la France au poste de Président qui l’oblige à défendre l’indépendance de la France. La loi promulguée la semaine dernière autorisant la modification de l’art 136 du TFUE (Lisbonne) qui va imposer par-dessus nos lois, en vertu de l’art 55 de la Constitution, le MES, viole évidemment le contrôle parlementaire et l’indépendance du gouvernement qui ne sera plus maître du budget public. L’article 11 obligeait sur le fonds à un REFERENDUM car ce MES interfère dans les pouvoirs publics français. En signant et ratifiant ce Traité modificatif, SARKOZY a trahi. Il doit être arrêté pour Haute trahison et les parlementaires complices de même que le gouvernement.