Vidéo diffusée à l'occasion du Grenelle de la famille de Lyon :
Le meilleur des mondes de Taubira et Vallaud-Belkacem
7 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Vidéo diffusée à l'occasion du Grenelle de la famille de Lyon :
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.
Guiharan
Dommage que ce ne soit qu’un enregistrement en direct de ce qui était projeté. La qualité du son en pâtit…
Vous pouvez retrouver la video originale par exemple sur http://fr.gloria.tv/?album=6169&media=541790
Luc
En URSS on avait essayé d’écarter dès la naissance les enfants des parents. On les mettait dans de grandes institutions. L’expérience s’arrêta car le résultat fut catastrophique. Les enfants devenaient des bons à rien. Sans doute avaient-ils souffert d’un manque d’amour de leurs parents.
Les maternités en Roumanie du temps de Nicolae Ceausescu, où de nombreux enfants s’y trouvaient, car abandonnés par leurs parents, ont démontré à nouveau la perversité de cette idéologie qui consiste à casser le lien familial. Si certains continuent à vouloir le faire, c’est tout simplement pour détruire notre civilisation.
http://www.dailymotion.com/video/xenk6q_roumanie-retour-a-l-enfance_news
Un enfant, dès même le ventre de sa maman, s’il n’est pas aimé, va développer après la naissance le comportement d’un attardé mental ! Mais comment en vouloir aux assistantes maternelles si elles deviennent les seules à s’occuper de ces enfants, les parents étant absents ?
Bref, les socialistes, en préconisant une séparation des enfants de leurs parents, sont des criminels ! Il est vraiment temps au XXIème siècle de mettre en place les droits de l’enfant !
l'anarcho
La décadence de la bourgeoisie dans ses oeuvres… pour un monde sans Dieu…
Carpentier
C’est vrai que les changements de la société actuelle me font de plus en plus penser au Meilleur des mondes. Ce livre, je l’ai lu ado. et il m’avait à l’époque fortement choqué et j’espérais qu’il resterait utopique. Malheureusement, ce monde est entrain de ce mettre en place. Quelle monstruosité! !!!!!!!!!!! Que pouvons-nous faire pour empêcher cela?????????????????
Nicolas Jaisson
NJB peut se réjouir: elle est du bon côté du manche à financer ses turpitudes avec les dividendes de l’Egalité républicaine que l’on découvre infiniment moins égale que sous l’Ancien Régime. Sa “joie” est sans lendemain car le régime actuel crée une inégalité telle dans la répartition des richesses que le renversement des élites (on emploiera ce mot, faute de mieux) dites “libertaires” par la masse pressurisée est mathématiquement inéluctable, si l’on en croit les chiffres suivants:
En l’année 1675, après une anecdote statistique d’un économiste libéral, Benoît Malbranque de l’institut Coppet , évoque, dans un article sur le site de l’institut, François Hincker, qui nous aide à faire une comparaison dans son livre sur l’impôt sous l’Ancien Régime : « Utilisons un étalon artificiel mais qui a l’avantage d’être parlant. Les 25 millions d’habitants que compte probablement la France ont donc à payer 470 millions d’impôts, soit chacun entre 18 ou 19 livres. À ce moment le salaire journalier d’un compagnon maçon à Paris se situe à un peu moins d’une livre. Ainsi un salarié moyen travaillerait un peu plus de sept jours pour payer taille, capitation et vingtième, un peu plus de deux pour payer la gabelle, et un peu plus de neuf pour payer les autres impôts indirects. ». Donc, 18 jours de travail : c’était la contribution que la fiscalité française de l’Ancien Régime réclamait au travailleur. Qu’en est-il aujourd’hui ? Avec un taux moyen d’imposition de 56,9 % (chiffre 2013), il faut pas moins de 208 jours de travail pour payer en moyenne ses impôts de l’année. De quoi se demander si la Révolution française a servi à améliorer notre condition, et s’il ne serait pas temps d’en produire une nouvelle. ».
http://vudefrance.fr/articles/comparaisons-1675-2013
Barbara
Cette comparaison est intéressante, mais elle ne dit pas tout.
Payer une journée de travail n’a pas le même sens quand le salaire d’une journée couvre à peine les besoins élémentaires que lorsqu’il reste de quoi payer du superflu.
direct
En voyant cette vidéo , on mesure combien le monde qu’ils construisent est répugnant !
Eux diraient nauséabond, moi je dis REPUGNANT !
Cette clique socialiste est répugnante !
Nous n’avons pas le choix, il ne faut rien lâcher !
26 janvier 2014, jour ce colère !