La justice française toujours à la hauteur… Merci Christiane Taubira :
"Rajeswaran P. est un homme libre. Et pourtant, cet homme de 34 ans a été condamné en 2011 à 20 ans de réclusion pour le meurtre d'un policier à La Courneuve (Seine-Saint-Denis). Incarcéré depuis plus de six ans, il a été relâché mercredi après-midi pour une simple question administrative, révèle Le Parisien. Rajeswaran P. a en effet fait appel de sa condamnation mais n'a toujours pas de date pour la tenue de son second procès. Il a donc demandé sa libération en raison de ce retard (…)
La décision a en tout scandalisé la mère du fonctionnaire tué, qui estime que la peine prononcée en première instance, n'était déjà "pas cher payé". "C'est honteux! Absolument honteux. Je suis en colère, triste. Qu'est-ce que cette justice?", s'interroge-t-elle ce jeudi au micro de RMC. "Ils l'ont battu à mort avant de lui mettre une balle dans la tête!"
matamaure
Le contraire m’aurait étonné.
Cette justice est tout à fait normale par les temps qui courent.
Comme un homme en bonne santé est un malade qui s’ignore, un homme honnête est un criminel qui s’ignore.
La justice française a parfaitement intégré le phénomène bien avant Taubira.
Barberouge
Il pourrait demander des dommages et intérêts pour ces 6 années de privation de liberté !
Le Forez
C est comme le coup de l imprimante où il manquait de l encre , on libère un criminel . Si les conséquences n étaient pas terribles ou apportaient du danger, on pourrait presque en rire de cette ” justice” pro-criminelle !
René Clémenti
“Ah! Taubira, Taubira, Taubira,
Les criminolâtres à la lanterne!
Ah! Taubira, Taubira, Taubira,
Les criminolâtres on les pendra.”
Sarimares
Alors Mr Badinter, vous êtes satisfait ?
Mahaut de Chenevieres
J’entendais ce matin cette information sans qu’une seule fois le nom du criminel ne soit donné. Je comprends pourquoi en lisant votre article…
DUPORT
C’est dans la ligne de ce qu’on voit dans tout le pays
Des “magistrats” qui n’ont de “magistrats” que le nom pratiquant une justice inversée ou les innocents sont réprimés et les coupables élargis !
Quand le peuple de France en aura assez de ces hors la loi qui peuplent les tribunaux et prétendent rendre leur “jugements” (torchons ?) en son nom, il investira les TGI et les pendra haut et court !
Stephe
et comme d’habitude aucune sanction à ces manquements caractérisés. c’est fou dans ce pays comme des affaires peuvent aller vite en justice et d’autres bien trainer. Voila comment le ministère de taubira fabrique de l’injustice tous les jours.
katia lanneau
“Justice des hommes,je te crache au visage..”
Semper Fidelis
“Selon que vous êtes puissant ou miserable…”
Dans la France actuelle, nous les citoyens, les serviteurs et défenseurs de la loi, les infirmières, les pompiers… nous sommes les misérables qui ne pesons pas lourds face aux puissants : les voyous et les criminels.
Cette société n’en a plus pour longtemps, et c’est le seul point positif !
Noël de Virdeuil
Et on s’étonnera le jour où des citoyens feront ‘justice’ sans la JUSTICE !!!!
gabbrielle
Le décryptage de cette décision et des textes de loi qui l’ont permises, par un avocat.
Il n’y a pas encore de commentaires sous le billet
http://lesactualitesdudroit.20minutes-blogs.fr/archive/2015/09/18/le-delai-non-raisonnable-pour-etre-juge-comme-motif-de-remis-922119.html
A quand celui de Maître Eolas, la star du barreau, heu, pardon, de twitter?