Il suffit d'aller sur le site des personnes recherchées par le ministère de l'Intérieur pour le constater.
Le ministère de l’Intérieur confirme les propos d’Eric Zemmour
13 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Thomas
C’est vrai. Ils ont des tronches pas très catholiques.
remy
Très instructif !
SD-Vintage
Discrimination raciale : une condamnation requise contre Zemmour
http://www.leparisien.fr/faits-divers/discrimination-raciale-une-condamnation-requise-contre-zemmour-14-01-2011-1227352.php
Se faisant le porte-parole d’une République en mal d’unité, le parquet a requis vendredi la condamnation du chroniqueur Eric Zemmour pour diffamation et provocation à la discrimination raciale après ses propos controversés sur «les Noirs et les Arabes». Des propos qu’il assume, avait-t-il déclaré à la barre, mardi lors du premier jour du procès.
En s’adressant au tribunal correctionnel de Paris, la procureure de la République Anne de Fontette a rappelé qu’elle était la porte-parole d’une «République qui doit unifier et pacifier, surtout dans la période troublée que la France traverse depuis plusieurs mois et au cours de laquelle des propos que l’on croyait définitivement tus reprennent de la vigueur».
A l’issue de son réquisitoire, la magistrate a estimé les propos poursuivis «susceptibles d’être pénalement sanctionnés».
Eric Zemmour a été cité en justice par SOS Racisme, la Licra, le Mrap, l’UEJF et J’accuse,(…)
La procureure: «La discrimination est un délit»
Concernant la citation sur les trafiquants, Anne de Fontette a regretté qu’Eric Zemmour ait repris le «vieux stéréotype qui assimile l’immigration à la délinquance». Pour ce qui est de la seconde assertion, elle a rappelé qu’en France, «la discrimination n’est pas un droit mais un délit.»
Et quand Eric Zemmour argue que «la discrimination, c’est la vie et que la vie c’est injuste», a-t-elle développé, «Ça me fait penser aux adolescents qui écrivent sur un arbre: la vie ça vaut rien mais rien ne vaut la vie ! Ça va quand on est ado, mais quand on est adulte, c’est un peu court comme raisonnement…» Mettant en avant «le crédit qui peut être accordé aux paroles» du prévenu, «un homme de médias, un polémiste reconnu, un trublion parfois», elle a requis sa condamnation.
(…)
Bernard
Il y a très peu de personnes de couleur noire.
Mais une très grande majorité de personnes d’origine arabe d’après leur nom. Quelle est leur religion? En ont-elles une? Cela, il n’y a aucun moyen de le savoir.
François
c’est un truc de dingue, je ne pensais pas qu’il y en aurait autant !
information pertinente ! merci sb
Jean
C’est surtout l’argument du procureur sur la discrimination qui est court !
Et sa référence aux pires heures de l’Histoire (“des propos que l’on croyait définitivement tus reprennent de la vigueur”) ne vaut rien comme démonstration, c’est du même niveau que le “les idées qui puent” !
Quant à pacifier, ça rappelle la clémence envers les crapules qui avaient essayé de tuer des policiers à coups de marteaux, pour “apaiser”…
Un procureur qui va jusqu’à nier l’existence de condamnations majoritaires d’étrangers, c’est vraiment fort !
Jean
Mais alors qu’on porte aussi plainte contre Chevènement pour qu’elle puisse demander une bonne peine !
free
Comme cela est arrivée récemment à une de ses semblables, la procureur Fontette comprendra le jour où elle se fera agresser par ses “potes”. Le président de la licra tance que la grande majorité des détenus sont de nationalité française … en omettant de dire que ce sont les mêmes qui “niquent la France”.
Lisa
Sidérant. Entre ça et le post précédent sur Jean-Hugues Lagrange, c’est édifiant.
Merci
SD-Vintage
la procureure de la République Anne de Fontette «La discrimination est un délit» : à quand la condamnation d’Anne Lauvergeon présidente d’Aréva qui discrimine contre les Français blancs “de souche” ? Le procureur fera-t-il un parallèle avec le nazisme ?
JCM
La palme d’or de la parole politiquement correcte la plus stupide revient certainement à Dominique SOPO que j’ai entendu dire (de mémoire) :
“Zemmour a tord parce qu’en France les statistiques raciales étant interdites il ne peut donc pas prouver ce qu’il dit”
Finalement la réalité : il s’en f…, et si elle gêne il faut l’interdire !
Toubil
La procureuse Anne de Fontette devrait réclamer la loi sur le blasphème envers les hommes de couleur. Ce tribunal ne plane pas bien haut.
lavandin
Le MRAP , la LICRA et SOS racisme vont-ils assigner en Justice le Ministère de l’intérieur pour avoir rendu public des documents mettant en évidence le facies des délinquants